narusasuAuteur : Kumfu (ex pseudo de « fanfiqueuse » de Valéry K. Baran).

Résumé :

Pas avec Sasuke, pas avec Sakura ! Si Naruto avait pu s’exprimer sur cette mission, c’est ce qu’il aurait dit dès le début mais il semblait que tout soit hélas contre lui… et que ses relations avec Sasuke doivent être enfin éclaircies.

SasuNaru YAOI.Univers respecté.

Lieux de publication :

Longueur : long (, 10 chapitres.

Genèse : Je venais d’avoir mon premier enfant et je savais que je ne pourrai plus tenir le même rythme d’écriture qu’avant. J’ai donc eu l’idée d’une fiction à « épisodes », avec rencontres de nouveaux personnages/possibilité de me laisser aller à un sujet ou un autre à chaque fois, qui me permettrait de prendre mon temps d’écrire et de poster chacun d’eux. Au total, j’ai mis deux ans à écrire cette fiction, même si entrecoupée par l’écriture de one-shots.

Format de l’histoire  inspiré de :

Samurai Champloo.

Format du titre inspiré de :

Arnaques, crimes et botanique.

Ou, de manière plus particulière, la série inspirée du film : « Lock, stock and… (quelque chose de différent à chaque épisode) »

On en parle ?

Cette fanfiction à la fois sérieuse et parodique souligne le fait que les écrivains peuvent avoir conscience des stéréotypes de la fanfiction et qu’ils peuvent alors choisir de s’en débarrasser. Kumfu les décrit ici pour pouvoir mieux les renverser. Ces personnages, même si parfois excentriques de par le style humoristique, sont cependant profonds et la relation homosexuelle illustrée par Sasuke et Naruto montre la complexité de leurs rapports.

Lire l’intégralité de l’analyse faite sur ce texte ici.

Cette fiction est un vrai délice ! L’auteur nous donne un aperçu de ce que pourrait être la relation Naruto – Sasuke poussée au delà de la simple amitié fraternelle du manga. Et c’est merveilleusement bien construit ! Très bon dosage d’humour (créé en parti grâce à une Sakura déjantée), de réflexion, d’aventure et d’amour intense qui prend aux tripes. Une excellente histoire qu’on savoure du début à la fin. A lire et à relire sans se priver!