Auteur : Opelleam alias Hope Tiefenbrunner.

Résumé: Un aller-retour comme un autre pour Brian, entre Pittsburg et New York.

 

Brian/Justin – OS – Slash – Univers respecté – Écrit pour le défi LJ sex is not the enemy

Lieux de publication:

Fanfiction.net

Ao3

Longueur: court (2000 mots environ)

Inspiré par:

La genèse: Troisième participation au défi sex is not the enemy. Quand j’ai vu ces deux-là, je devais écrire sur eux, d’autant que la série m’avait laissé sur ma faim. C’était une façon de réparer ça! C’était aussi la première fois que je m’essayais à la fanfiction sur un autre fandom.

On en parle?

– Sur la ficothèque ardente:

J’aime beaucoup cet OS avec la petite dose d’humour qu’on retrouve par pincée au fil de l’histoire. C’est exactement comme ça que j’imagine la suite de la série. Bonne lecture.

– Sur Fic is not the enemy

Voici une fiction relativement courte (2000 mots environ), mais où l’ambiance de la série est impeccablement respectée, jusque dans plein de petits détails, et c’est un plaisir à lire. Brian est Brian, Justin est Justin, on a vraiment l’impression d’assister à une scène qui aurait pu se passer, dans la parfaite continuité de la série, et c’est d’autant plus appréciable que l’auteur met en scène ici les personnages dans un futur proche, après la fin du dernier épisode (qui, sans spoiler, nous a donné un peu envie d’avoir une suite !).

Lire l’intégralité de l’avis ici.