Par Valéry K. Baran.

Fic Is Not The Enemy

Blog de recommandation en équipe de fictions lisibles sur le net.

C’est un blog de recommandation en équipe de fictions que j’ai créé avec d’autres auteurs/lecteurs du web.

A l’origine, c’était pour rétablir un déséquilibre : je voyais des lieux de recommandations se créer sur le net mais toujours avec une mise de côté des fictions érotiques, comme si ce genre de texte ne méritait pas d’être recommandé.

Et puis il y avait aussi le fait que les bibliothèques existantes étaient limitées dans d’autres domaines : il y avait celles liées à un site donc qui ne recommandaient que des fictions y étant hébergées, celles où des gens ne faisaient des recommandations que sur leur fandom, celles qui n’acceptaient les fictions que d’un genre particulier… Quant aux fictions originales (lisibles sur le net)… que dalle !

Bref. Sex Is Not The Enemy est donc né, au début, pour ces fameuses fictions érotiques. Puis on a créé son petit frère pour toutes les autres fictions : Fic Is Not The Enemy, parce que j’avais vraiment envie de créer un lieu du web où on puisse recommander toutes les fictions qui le méritaient, divers rating compris, et que la première mouture de ce projet ne me satisfaisait pas personnellement. Puis, lorsqu’on a ouvert le wordpress, on y a tout regroupé sous le nom commun de Fic Is Not The Enemy.

C’est un blog qui marche bien.On a une équipe qui bouge régulièrement, ce qui est normal, et bien active, et pas mal de partenariats intéressants avec d’autres lieux de recommandations nous permettant d’héberger chez nous leurs fiches, ainsi que des collaborateurs ponctuels très intéressants, aussi. Les contributeurs y sont donc nombreux et les rec’s très diverses.

Si vous voulez voir un peu mieux ce que c’est, c’est expliqué ici : l’essentiel.