Par Valéry K. Baran.

Je poste ici les liens des critiques que j’ai faites aux auteurs ayant participé au concours de nouvelle érotique du Grimoire lemon de fanfic-fr.

Ayant été recrutée pour faire partie du jury, j’avais écrit un commentaire détaillé à chaque auteur pour lui exposer ce que j’avais apprécié et ce qui m’avait fait tiquer. Puis, j’avais pris la décision de les conserver sur mon LJ, d’une part parce que j’avais pris énormément de temps pour faire ce travail et que, ne sachant pas ce que deviendraient ces textes dans un futur plus ou moins lointain, je n’avais pas envie de le perdre et, d’autre part, parce que je pense que c’est quelque chose qui peut être intéressant à lire pour les auteurs de lemons. Soit parce qu’ils n’ont pas encore beaucoup d’expérience à ce sujet, soit parce qu’ils ont leurs propres idées sur la chose et n’ont pas l’habitude d’avoir des lecteurs leur exposant le genre de détails dont je parle dans ces commentaires.

Liens ici (en deux parties) :
Partie 1,
Partie 2.

Note pour les profanes : dans le milieu de la fanfiction, milieu dans lequel avait été organisé ce concours, « scène de sexe » se dit « lemon ».