Fanfiction Naruto : Jeux de scène

Couv jeux de Scène3

/!\ Cette fanfiction n’est plus disponible, retravaillée, elle sort en originale voir ici /!\

Auteur : Auteur :  Opelleam  alias Hope Tiefenbrunner.

Résumé: Dans le Konoha des années trente, la dernière revue du Chidori fait grand bruit. A la tête du plus puissant clan de la ville, les deux frères Uchiha n’imaginent pas ce qui les y attend.

Ita/Sasu/Naru – Yaoi – Kisa/Ino – Het –  Fic à chapitres – Univers alternatif – Univers historique.

Lieux de publication:

Fanfiction.net

Ao3

Longueur : Long (42 chapitres, >250 000 mots – En partie écrit lors du Nanowrimo 2012)

Inspiré par:

Pour le côté cabaret, entre autre:

Une scène dans le film King-Kong de Peter Jackson où l’héroïne jongle et danse et dont je n’ai pas trouvé d’extrait.

La genèse:

Beaucoup de choses m’ont inspiré cette histoire. Mon amour pour les années folles d’abord, pour l’époque de la prohibition. Le challenge d’écrire une fic dans un cadre historique. Ensuite, j’avais depuis longtemps envie de faire une fiction avec ce threesome parce que je voulais écrire quelque chose qui ne soit pas purement porn. Pour les mafieux, qui dit prohibition, dit mafia… Je me suis lancée dans l’écriture de cette fic sans réellement imaginer où je partais. Il m’aura fallu plus de deux ans pour en venir au bout. Des recherches totalement délirantes (les vêtements dans les années 20 (des slips au smoking), la politique au Japon, les armes dans les années 20, l’architecture (cinéma, Shangaï et autre), etc….

Liens:

Sachez que j’ai crée plusieurs playlists sur deezer pour accompagner la fic, à écouter en même temps que la lecture de certains chapitres.

J’ai également écrit sur ce blog un article concernant le chapitre intermédiaire de la fic à savoir : A l’ombre de la Scène.

Et pour les curieux voir cet article qui présente un certain nombre des éléments que j’ai utilisé lors de l’écriture de la fic!

On en parle?

– Sur Fic is not the enemy Cette fic est une perle, à lire absolument, qu’on aime ou non le genre manga, qu’on aime ou non Naruto. Vu qu’il s’agit d’un UA, donc, pas besoin de connaître les bases du fandom pour mieux en apprécier la réappropriation sous la plume d’opelleam. Opelleam nous brosse tout un univers riche en détails, avec des descriptions fluides, vivantes avec un style recherché et dans lequel évoluent des personnages soigneusement travaillés, loin des clichés habituels que l’on peut retrouver dans les fanfictions Yaoi.

Lire l’intégralité de l’avis ici

– Sur La ficothèque ardente : Une écriture magnifique. Le souci du détail, la richesse des descriptions, la crédibilité de ce monde inventé et la distribution des personnages de Naruto dans celui-ci sont vraiment remarquables. A ceci, je me dois d’ajouter que j’ai été très agréablement surprise par le scénario. Si les années folles, la prohibition et l’univers de la mafia vous intéresse, allez-y ! Par contre, les scènes de sexe sont nombreuses et très détaillées entre Itachi, Sasuke et Naruto. Donc si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec le thème de l’inceste et les relations à trois, ne vous faîtes pas de mal en lisant cette histoire, Avertissements : thème du suicide, énormément de violence et une scène hétérosexuelle sont à signaler également.

– Un fanart : ici

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Votre blog est super bien présenté. Juste le lien « qui sommes nous qui ne fonctionne pas.

  1. 15 mars 2014

    […] il s’agit d’un texte rédigé dans le cadre d’un défi et que j’inclus dans Jeux de Scène entre les deux parties de la […]

  2. 25 octobre 2014

    […] d’œil, je présume). Il s’agit en fait du temps que j’ai passé sur ma fanfiction Jeux de Scène entre le moment où j’ai commencé à l’écrire et aujourd’hui où je viens de […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :