Camp Nano d’Avril

Par Hope Tiefenbrunner.

Histoire de me motiver et d’avancer un peu, je me suis inscrite à la session d’avril du camp nano, avec un objectif de 25 000 mots.

Parce que soyons réaliste, avec l’annif de fiston, des vacances, et au moins un week-end de mort, 50 000 c’était clairement utopique et déjà 25 000 ça va être difficile. Et pourtant, j’en ai bien besoin.

Au programme de cette session:

– La suite de mon originale actuelle, qui s’est vu titrée: Malchance, objets magiques et fiançailles imprévues (oui, le titre ne va peut-être pas rester ^^). Je suis actuellement sur le chapitre 13, je pense monter jusqu’à 20 environ.

– La suite imprévue d’une de mes nouvelles que j’ai proposé chez HQN qui aime bien mais…. (le mais qui fait mal) trouve ça trop court. C’est le comble, moi qui n’arrête pas de m’étaler dans ce que j’écris en ce moment. J’essaye donc de voir comment je pourrais martyriser ce que je pourrais faire avec mes deux héros.

Il est possible qu’à la fin je ne me concentre que sur l’une de ces histoires. C’est comme ça que s’est terminé le camp nano de juillet (en même temps, je ne m’étais mis qu’un objectif de 10 000 mots).

Et vous? Adepte du camp nano ou vous vous réservez pour LE nano de novembre? ou vous ne participez pas du tout?

Précédent

Promo pour les curieux

Suivant

A l’ombre de la Scène

  1. Bon courage pour atteindre tes objectifs ! Les NaNo, c’est toujours un énorme boost. Une torture tant que ça dure mais on est toujours fière à la fin. 😀
    En ce qui me concerne je viens déjà de terminer un marathon et je sais que mon forum d’écriture en prévoit un autre pendant l’été. Vu tout le travail qu’il me reste encore sur les corrections du roman que j’entends autopublier, j’attendrai jusque-là.

    • opelleam

      Oui, j’ai vu que tu avais fais ça via ton forum, je comprends que tu fasses la pause, et puis faut bien faire les corrections à un moment ou à un autre. Et le nano, c’est vrai que c’est usant, je l’ai fais deux fois et j’en pouvais plus à la fin mais effectivement super fière d’être arrivée au bout!!

  2. Je pense m’y inscrire, mais pour un objectif plus réduit : dans les 10 000 mots, peut-être. J’attends de voir mon bilan de mars… Mais bon, j’ai une semaine de congés en avril, je peux bien me réserver quelques heures maintenant que je reprends un rythme plus régulier.
    Et je bosserai certainement sur mon originale slash en cours, dont le fichier temporaire est nommé « Top chef » (pas de sexe en cuisine prévu, mais bon entre ce qu’on dit et ce qu’on écrit…).
    Bon courage pour ton nano 😉

    • opelleam

      10 000 c’est ce que j’avais fait pour le camp de juillet, c’est pas mal et d’ailleurs, je me dis que ce serait plus intelligent parce que je sens que les 25 000, ça va vraiment être difficile.
      Et tu es sûre? pas de sexe en cuisine??? non parce que tu connais mon amour de ce genre de mélange alors si jamais ça vient ne te retiens surtout pas hein ;)!!

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :