Par Valéry K. Baran et Hope Tiefenbrunner.

Et voilà, ça devait arriver. Ça fait longtemps qu’on repousse ça, même, pour tout dire : le site qui a réuni notre groupe originel d’autrices à l’époque de la fanfiction ferme. C’était Hagane, une amie, qui l’avait ouvert à l’époque, on avait ensuite été trois autres à le rejoindre, il avait marqué nos meilleures heures d’autrices de fanfiction, tant les relations que nous y avons eues autant entre nous qu’avec les lectrices et lecteurs ont été source de joie et d’émulation. C’est un site qui comporte près de 200 histoires, des milliers de commentaires et, d’une certaine manière, une partie de nos vies d’autrices.

Il est maintenant en état végétatif depuis assez longtemps, aucune de nous n’écrivant plus de fanfiction, il était temps de le fermer.

Conséquences directes :

  • plus aucune histoire ne sera lisible sur ce site. Elles sont toutefois toutes hébergées sur d’autres sites, déjà, donc elles resteront lisibles ailleurs : aucune ne disparaîtra,
  • tous les commentaires de lecteurs et lectrices hébergées sur ce site vont disparaître,
  • les liens ici pointant vers ce site (pour les fictions ou les commentaires) vont devenir inopérants. Nous nous occuperons surement de les supprimer ultérieurement, du coup.

Un énorme merci à toutes celles et ceux qui nous ont suivies dans cette aventure. Ça a été des années formidables, de bonheur et d’échange, qui ont permis l’émergence de liens forts, et qui, pour nombreux, sont d’ailleurs toujours là. Et un énorme merci à Hagane, qui a été la créatrice de ce site, et sans laquelle cette aventure n’aurait pas pu être vécue.

L’aventure continue !

Afficher l'image d'origine