Bilan hebdo 56 #corrections #siteweb

Tout est dit dans le titre. Une partie de la semaine a été occupée par les corrections de mon chocolatier. J’ai fini d’antidoter le chapitre 7 et de relire le chapitre 8. Et Val m’a envoyé son retour de bêta sur les 7 premiers chapitres du coup. Bonne nouvelle, elle aime…

Ouf.

Ça m’enlève un poids et me rassure. Oh bien sûr, ce n’est pas parfait hein ! Les chapitres 4 et 5 notamment sont à revoir. Ils sont un peu trop ancrés dans le quotidien de mes personnages sans faire avancer la romance. C’était bien l’impression que j’avais mais parfois c’est difficile de prendre du recul et de savoir si cette impression est réelle ou due à mes doutes d’autrice. J’ai désormais ma réponse.

J’ai donc corrigé les chapitres 1 à 3 pour lesquels il n’y avait quasi rien. Le 2 m’a demandé un peu plus de temps car je devais réduire une scène en la mélangeant à la suivante : chose faite. Je l’ai relu ce matin sur le tel pour m’assurer que ça passait bien et je l’ai validé.
Je vais donc attaquer le 4. Heureusement, j’ai eu le temps d’y réfléchir ce week-end et je sais déjà ce que je veux faire et on verra ensuite pour le 5.

Voilà pour l’occupation de la moitié de mon temps consacré à l’écriture. L’autre aura été accaparée par le site Web de Lemon Laboratory pour lequel j’ai eu de gros problèmes de liens et de pluggin qui déconnaient. On s’est bien arraché les cheveux dessus mais les choses sont revenues à la normale. Il me reste encore un peu de boulot notamment pour référencer le site. Quand on aura fini avec celui-ci, j’aurai aussi du taf sur ce site-ci, notamment pour le passer en https et on a déniché un petit pluggin de mise en page top (je crois que j’ai un peu perdu Val quand elle a commencé à jouer avec d’ailleurs :)).

Et voilà, rajoutez à cela un mercredi consacré à fiston pour son annif, un week-end en famille et une brocante toute la journée de dimanche et ça vous donne une bonne semaine, mesurable à la noirceur de mes cernes. Vivement les vacances !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :