L’initiation de Claire – Intégrale de la première saison

Autrice : Valéry K. Baran.

Éditeurs :

  • Numérique : Harlequin/Harper Collins
  • Papier : Lemon laboratory

Résumé :

Elle va découvrir avec lui le monde des plaisirs obscurs

Mais que fait-elle ici ? À peine est-elle entrée dans le club très privé que Claire se demande ce qui lui a pris de venir dans cet endroit. Pourtant, elle se sent irrésistiblement attirée par ce mystérieux « donjon » et ses alcôves aux mille promesses indécentes. Et lorsqu’elle croise le regard de Mathieu, elle comprend. Elle comprend que c’est ici qu’elle pourra enfin se révéler. Elle comprend que c’est lui qui l’initiera au côté sombre du désir…

Intégrale des épisodes :

Format : Numérique et papier. 340 pages environ.

Où le trouver ?

Booktrailer de la série :

Genèse : Tout de suite, dès lors que j’ai retravaillé le texte initial qui a donné L’initiation de Claire et que j’ai vu apparaître pour de bon les personnages de Claire et de Mathieu, j’ai eu envie de lui donner une suite, parce que j’aime ces histoires de découverte et d’initiation, parce que j’aime le sujet de la peur et du désir mêlés, parce que j’aime voir jusqu’où peuvent aller des personnages et comment ils composent face à une situation difficile, comment ils se font violence, comment ils s’adaptent, comment ils évoluent, comment ils cèdent… Et parce que Claire comme Mathieu méritaient de continuer leur parcours. Un an après, environ, je me suis décidée à m’y mettre. Ça a donné une série, parce que c’est un format très intéressant à exploiter avec une telle histoire, faite d’étapes progressives, autant sensuelles que psychologiques, passées par les personnages. C’est une histoire très difficile à écrire, parce que très ardue sur le plan de la psychologie des personnages à exploiter (je sens nettement la différence avec d’autres de mes histoires, et pourtant la psychologie de mes personnages est quelque chose que je travaille toujours énormément), mais passionnante à écrire, pour moi.

Extrait :

Vous pouvez lire tout le début sur Lemon Laboratory.

Autres éditions :

Papier - intégrale
Papier - intégrale de la saison 1
Numérique - intégrale de la saison 1
Numérique - épisode 1
Numérique - épisode 2
Numérique - épisode 3
Numérique - épisode 4

On en parle ?

En résumé, la première saison de cette série est vraiment prometteuse. L’auteure a très bien rédigé les épisodes qui la composent et elle a très bien superposé les points de vue des deux personnages, tout en faisant interagir les personnages secondaires : les amis de Mathieu et Claire, ce qui rend la lecture de cette série vraiment addictive.

Lire l’intégralité de l’avis ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :