A l’ombre de la Scène

Auteur : Hope Tiefenbrunner.

Résumé: Pas une histoire à part entière, il s’agit d’un texte rédigé dans le cadre d’un défi et que j’inclus dans Jeux de Scène entre les deux parties de la fiction.

Texte écrit pour le défi Une image en 1000 mots organisée par miya_morana. Il fallait, à partir d’une photo rédiger un texte de pile 1000 mots.

Lieux de publication:

LJ

Fanfiction.net

Ao3

Longueur: 1000 mots évidemment (d’après mon compteur word et sans les guillemets françaises que word considère comme des mots 0_0)

Inspiré par: 

Photo by mlartigue

La genèse:

Quand j’ai vu cette photo, j’étais en plein dans l’écriture de Jeux de Scène et forcement j’y ai tout de suite pensé mais… comme j’étais loin de l’avoir fini, j’ai, au départ, cherché à en faire quelque chose d’autre: peine perdue.

Finalement, j’ai rédigé ce texte qui s’insère dans Jeux de Scène, sans vraiment apporter quelque chose à l’histoire au final. On y retrouve certains personnages de la troupe du Chidori (et surtout Naruto) juste avant l’ouverture du rideau.

Je ne l’avais publié à l’époque que sur mon LJ pour ne spoiler la fic en question même s’il peut aussi se lire seul.

Quoiqu’il en soit, j’ai trouvé le défi très amusant et cela oblige à écrire d’une manière très particulière puisqu’on est vraiment sur le nombre de mots et sur la façon de tourner les choses pour en mettre plus ou moins. Le plus compliqué étant de tomber pile et d’espérer que ma bêta-lectrice ne me ferait pas des corrections qui me ferait perdre mon beau compte rond!!

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. mlartigue dit :

    I just found this, I’m so glad my photo inspired you O: O: O: !!! thank you <3

    • opelleam dit :

      It’s a great picture and it was just perfect for what i was writing! Thanks for the comment. I’m gonna put your wordpress link in the article!

  1. 14 novembre 2014

    […] J’ai également écrit sur ce blog un article concernant le chapitre intermédiaire de la fic à savoir : A l’ombre de la Scène. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :