Un petit bilan correction du nano.

Par Hope Tiefenbrunner.

Et oui, parce que ce n’est pas le tout de pondre du mot et encore du mot, encore faut-il qu’ils aient une quelconque utilité derrière.


Et je suis contente de dire qu’après un mois, j’ai officiellement fini de corriger ce que j’ai écris pendant le camp nano. Corrections qui, en prime, sont acceptées aussi par ma primo-lectrice, plus dure que jamais ;)! Bon ok, j’avoue: dure comme d’habitude mais pour le bien de l’histoire.
Au final, j’ai gardé la plus part de ce que j’avais écris, hormis une grosse modification sur le dernier chapitre et bien sûr, un certain nombres de changements pour supprimer les répétitions, les mauvaises tournures de phrases etc… En gros, c’était un bon premier jet.
J’ai donc terminé le chapitre 5 et je présume qu’il m’en reste 2 à 3 pour arriver au bout, après quoi je pourrais reprendre le fil de mes écrits habituels = la seconde partie de mon histoire actuelle Malchance, Objets magiques et Fiançailles imprévues.

Précédent

Quatre ans, deux mois et dix-huit jours

Suivant

Quatre ans… (suite) : passage bonus

  1. Je suis un tyran, je le sais. XD

    • opelleam

      En même temps, si j’aimais pas ça, je te les enverrais pas hein !

  2. Bien joué ! C’est jamais l’étape la plus évidente, la relecture.

    • opelleam

      merci! C’est vrai que ce n’est pas toujours évident, surtout quand on part avec un scénar un peu à l’arrache, avouons-le. Mais parfois, c’est plus facile d’avancer quand on a un premier jet d’écrit aussi. Ca donne une base sur laquelle avancer.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :