Par Valéry K. Baran.

Jo Ann Von Haff, une amie auteure des Éditions Laska et membre de la fine équipe de l’excellent site [Espaces comprises] m’a proposé d’écrire un article sur la fanfiction, à destination des lecteurs de ce site, c’est à dire les « apprentis écrivains, galériens du milieu éditorial franco-français », comme dit sur le site en lui-même.

Chose faite ! J’ai eu beaucoup de plaisir à écrire cet article et il est actuellement en cours de parution car coupé en trois.

Jo Ann Von Haff a écrit une première partie : La fanfiction vue par une pas-si-fan.

Et voici le lien de la première partie du mien :

EDIT : Articles repostés depuis directement ici : De la fanfiction.

Merci de ne pas lyncher Jo Ann pour son premier article (elle s’est pris quelques réactions très fortes) : si elle a son opinion personnelle à ce sujet, c’est bien elle qui est venue me voir pour me demander d’écrire cette série d’articles, en sachant parfaitement que j’en suis une grande amoureuse. 🙂

Je vous invite par ailleurs, si vous le connaissez pas, à découvrir le site [Espaces comprise], qui est un site indispensable à connaitre pour tout jeune auteur.

Et aussi à découvrir Jo Ann, qui est une auteure très intéressante, à la jolie plume, et qui publie autant aux éditions Laska qu’aux éditions L’ivre-Book. ^^