Par Hope Tiefenbrunner.

Et mon dernier sur mes projets en cours, à venir, etc, date du 23 janvier 2014. Il est donc temps de se pencher sur la question pour un bilan et une petite projection sur l’avenir!

Et commençons par le bilan, en reprenant la liste que j’avais publiée l’année dernière, histoire de voir ce que j’en ai fait.

Les écrits en cours:
1- Talents (alias Malchance, objets magiques et fiançailles imprévues) : une fiction commencée suite à une commande qui finalement n’aboutira pas mais une fois lancée, je n’ai pas eu envie d’abandonner. Une romance sous fond d’univers magique et fantastique = 9 chapitres écrits (merci le nano 2013!), le 10eme en cours (j’ignore sur combien par contre). D’ailleurs pour être tout à fait franche…. je ne sais pas vraiment ce qu’il va se passer. Mes personnages ne sont pas tout à fait coopératifs. Heureusement, ma primo lectrice est là pour les remettre dans le droit chemin. J’ai la scène final en tête, c’est déjà pas mal? => les personnages sont rentrés dans le rang et il en est maintenant à une vingtaine de chapitres. Je compte le boucler au premier trimestre 2015.

2- Sans titre pour le moment: Une originale SF, hétéro: Une histoire d’amour 100% romance mettant en scène une femme partagée entre deux hommes, son amant actuel et un bel extraterrestre. 2 chapitres écrits => N’a absolument pas bouger et n’est pas prêt de bouger, je le reclasse en entamées!

Les projets

Les entamées :

3- Enterrement de vie de garçon : un OS que j’avais commencé il y a un moment. Au départ une fanfic Naruto, mais je me dis que je pourrais sans doute réutiliser ce que j’ai écris (5 pages) pour une fickette originale. Ce sera fonction de mon envie du moment.=> idée totalement abandonnée pour le moment.

4- Une fic original en slash fantasy. J’ai écris…. une demi-page là dessus. => pas touché d’un iota, mais traine toujours dans un coin de ma tête.

Les idées:

5- La suite de mon OS mauvaise idée : une fanfiction UA Naruto. Non, je ne désespère pas encore, je la ferais peut-être! => plus j’y pense et plus j’ai envie de reprendre la fanfic de base en originale et d’y ajouter cette suite ….

6- Une fic romance total dans laquelle les perso se rencontrent par un site spécialisé en plan cul. J’étais partie pour en faire une fanfiction Naruto. C’était même censé être mon projet après Jeux de Scène, parce que je pars du principe qu’après un écrit difficile, il faut des écrits faciles ^^. Reste à savoir si je la fais en originale ou en Naruto. Je n’ai pas encore choisi. => Mon prochain projet en réalité, et MIRACLE, j’ai déjà le titre (e-dylique), elle sera en originale!

7- La suite de Jeux de scène :A dire vrai, je pense que ce ne sera peut-être qu’un OS, j’ai l’idée bien en tête et j’ai assez envie de m’y lancer, mais pas de là à remettre le couvert sur un Jeux de Scène bis. Donc un OS me parait un très bon compromis.=> soyons réaliste… c’est mal barré!

8- Une fic femslash sur Teahouse: Claret/Lilith. (je n’ai pas assez joué avec le yuri je trouve!) => abandonnée parce que j’ai trouvé une fanfic parfaite qui a comblé cette envie!

9 – Une fanfic ninjaverse sur Naruto qui tournerait autour de Naruto et de son équipe de genin. A dire vrai, j’ai profité des arbres à drabble pour écrire un peu sur le thème et ça m’amuserait bien. =>… je serais toujours tenté mais il y a clairement une question de temps!

10- Une fanfic sur Suits, une Marvey off course: un truc qui me permettrait de jouer avec le cliché du « mince, nous étions souls, nous avons couché ensemble ». => idem… le temps me manque.

A publier

11 – Décadence: une orgie romaine en 3 chapitres, une fanfiction Naruto en UA, avec du slash, du het, du fem slash, de l’inceste… Ah ben orgie romaine, orgie romaine hein!! On l’aura compris, c’est du porn, du porn et encore du porn. => Ca y’est en cours de publication (presque un an plus tard quand même)!

**************

Bien, ceci étant dit : voici la liste telle qu’elle est aujourd’hui et on va être sérieuse et réaliste!

Les écrits en cours:
1- Malchance, objets magiques et fiançailles imprévues) : Fin d’écriture prévu pour 2015, restera à corriger et trouver un éditeur, HQN ne me la prendra pas vu le thème fantasy.

Les projets

Les entamées :

2 – Ange : Une réécriture de ma fanfic de ce nom en originale avec la suite que j’avais eu envie de faire. J’ai commencé la dé-fandomisation.

3 – Sans titre: Une fic original en slash fantasy: je la laisse parce que quand même… elle me tente.

4- Sans titre pour le moment: Une originale SF, hétéro: Une histoire d’amour 100% romance mettant en scène une femme partagée entre deux hommes, son amant actuel et un bel extraterrestre. 2 chapitres écrits. Je la laisse aussi, mais j’avoue être assez tentée de la passer en slash (maintenant que je sais que je peux en publier hein:!)

Les idées:

5 – e-dylique :  Une fic romance total dans laquelle les perso se rencontrent par un site spécialisé en plan cul. Et comme indiqué plus haut, ce qui n’est qu’une idée aujourd’hui, sera mon prochain projet une fois bouclé l’écriture de Malchance, objets magiques et fiançailles imprévues. J’avoue, j’ai horriblement envie de m’y mettre!

6- Bonjour Mme Rochas:  il s’agit d’un OS que j’ai déjà écris, les personnages font une apparition dans mon histoire (Une bière, des mangas et un sourire charmant) et j’avais bien envie de les reprendre…. ou peut-être que je la proposerais à HQN en bonus? Bref, je la mets là et on verra

7 – La suite de mon OS mauvaise idée : une fanfiction UA Naruto. Comme indiqué plus haut, je la laisse car j’ai envie de reprendre la fanfic d’origine en originale et d’y ajouter cette suite (et oui, je sais faut que j’arrête avec mes envies de suite de mes OS).

 

7 projets donc : je me trouve très raisonnable, ça doit être l’âge ou l’expérience qui m’apprend qu’il ne sert à rien d’avoir une liste de 20 histoires en attente, surtout quand on a tendance à s’étaler comme moi! Donc pour 2015, ce que j’aimerais vraiment, c’est 1- boucler Talents, 2- écrire e-dylique, 3- si je suis en forme avancer et pourquoi pas boucler Ange. Avec les deux camps nano + le nano de novembre 2015 : c’est peut-être faisable.