Fanfiction Naruto: Au fil du temps

Auteur : Opelleam alias Hope Tiefenbrunner

Résumé: Les années ont passé, les choses ont évolué, les êtres aussi, à l’heure où il convient de dire adieu à l’une de ses précieuses personnes, le Rokudaime de Konoha pense qu’il se doit d’être fort et de garder ses émotions en lui.

NaruSasu – OS – Yaoi – soft lemon – Univers respecté – Fic en cadeau pour Kumfu.

Lieux de publications:

Fanfiction.net

Ao3

Longueur: moyen (9300 mots environ)

La genèse: Fic écrite en cadeau pour Kumfu, avec l’envie d’écrire sur une relation de couple déjà établie dans le temps. Pour montrer qu’on peut aussi écrire des histoires d’amour qui ne tournent pas uniquement autour d’un couple qui se forme ou se déchire mais aussi sur des gens qui s’aiment depuis plusieurs années. Et l’envie aussi d’écrire quelque chose de plus mature et réaliste sur le sujet.

On en parle?

Sur Fic is not the enemy (Le grimoire de fanfic.fr):

Eh bien, voilà un One Shot qui me fait regretter de ne pas aimer le Yaoi ! Car, oui, on peut ne pas aimer le Yaoi sans pour autant ne pas réussir à voir la qualité d’un écrit (comme quoi, mesdemoiselles les Fan Girls Yaoistes, les préjugés, cela vient des deux côtés… ). Le texte est aéré et les quelques fautes ne sont en rien une entrave à la lecture. C’est à peine si on les remarque, d’ailleurs.

Lire l’avis complet ici

Sur rec rec rec:

Pourquoi faut-il absolument lire cette fiction :
– Parce que c’est beau. J’ai l’impression que c’est la seule raison qui doive être donnée. C’est beau et tendre et plein de douceur et émouvant et bien écrit… C’est un bonheur, vraiment, une fiction par laquelle il est bon de se laisser porter.
– Parce que c’est quelque-chose que vous n’avez jamais lu (au moins en français, en tout cas) mais que vous avez peut-être imaginé, connaissant le manga.

Lire l’avis complet ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :