Fanfiction Naruto : Eros dans sa cage de fer
Auteur : Valéry K. Baran.
Résumé :
NaruSasu. Fiction en trois chapitres pour le NaruSasuDay. YAOI. Et Univers alternatif.
Lieux de publication :
Fiction désactivée. Lien vers les commentaires encore visibles ici :
Longueur : moyenne, 3 chapitres.
Musique d’ambiance proposée pour la lecture :
Ou autre, si vous voulez changer : Underworld – Sola Sistim
Genèse : J’avais lu diverses fictions BDSM sur le fandom anglophone, particulièrement celles d’Yvvimoon (hélas toutes supprimées du net) et, si j’avais eu beaucoup de mal avec les pratiques, j’avais aussi été passionnée par l’approche psychologique et sentimentale d’auteurs de fanfics anglophones étant déjà IRL dans le BDSM, comme Darkprism et Hestia (attention, contenu parfois carrément trash). Cependant, aucune de ces fictions correspondait réellement à une approche me plaisant totalement, à ce sujet et il faut reconnaître que le sujet est très particulier. J’ai donc voulu écrire un texte sur le BDSM qui soit au plus proche de ce que j’aurais voulu lire, soit quelque chose de réaliste mais esquivant cependant au maximum tout ce qui me fait le plus grimacer donc tout ce qui peut être trash, et ce, sans pour autant esquiver les points importants de ces pratiques, soit la relation de domination/soumission, le rapport à la douleur, etc. Et j’ai aussi voulu aborder la psychologie des deux protagonistes, soit celle du soumis, mais aussi celle du dominant que j’ai trouvé le plus souvent absente dans ce que j’avais lu.
J’ai depuis fait une réécriture de cette fiction, d’où sa disparition du net. Je m’en explique ici : L’initiation de Claire, de la fanfiction à l’originale.
Histoire sortie depuis dans une réécriture H/F et en roman (histoire réécrite + prolongée, donc)
Poème inspiré de cette fiction :
Par Nemesis, même titre (lien disparu du net, même si je l’ai gardé de mon côté. Dommage, parce qu’il était très bien).
On en parle ?
- Sur la Ficothèque Ardente :
Cette fiction est un vrai régal à lire, tant pour le côté réaliste du style de l’auteur que par la fluidité du récit. Personnellement je ne connaissais pas le BDSM avant de lire cette fic, et je ne regrette vraiment pas de l’avoir lu ! On se laisse rapidement prendre au jeu de façon naturelle, et c’est aussi ce qui fait la magie de ce texte. Laissez-vous embarquer dans cette » expérience » des plus agréables !
- – Sur le blog de ladhymia :
Pour les habitué du genre en revanche, je pensais vous faire partager mon coup de coeur du moment. C’est une Fanfction (musicale aussi) en cours d’écriture dont l’auteur est Kumfu. Il s’agit de « Eros dans sa cage de fer ». C’est un texte réservé aux adultes car pourvu de nombreuses scènes de sexes explicites.
Personnellement j’ai adoré l’ambiance parfaitement sublimée par la bande son (Whispering Wind de Moby).
Pour les curieux, cette Fanfiction possède un premier chapitre complètement abordable pour tout le monde. Je vous conseille donc vivement de le lire, puisque c’est un de mes textes préféré. Par contre méfiez vous, la transition entre le chapitre 1 et le 2 risque d’être franchement brutale.