Retour sur le salon du livre 2015

You may also like...

28 Responses

  1. Bravo à toutes les deux… Ce reportage vous ressemble bien et décrit parfaitement ce merveilleux moment de partage.
    Je ne relèverai pas les retards, les oublis, les retards, les stylos, les retards… hum… parce que dans le fond, c’était tout simplement génial de vivre cet instant. Rires !
    Ne t’inquiète pas, Val, tu as franchement été à la hauteur, malgré les stylos et tout ce que tu peux en dire. J’avoue que pour ma première fois, j’étais loin d’être aussi à l’aise que toi… Il n’en demeure pas moins que dédicacer un livre, c’est avant tout rencontrer ses lecteurs et ça, c’est inoubliable pour un auteur.
    De grosses bises bien amicales à toutes les deux !

    • En fait, je crois qu’on fait tous très bien illusion : on est stressés comme pas possible, on fait plein de bourdes, mais on fait semblant de rien, quoi !
      Et c’était vraiment génial de te rencontrer et de vivre cette expérience avec toi. Un grand merci, Gilles. 🙂

    • Opelleam dit :

      Quels retards déjà?? Merci beaucoup à toi pour l’écoute et les conseils!

  2. Vous avez l’air d’avoir passé un super moment. Merci de nous le faire un peu partager.
    J’ai passé le weekend à rabattre les oreilles de mon mari avec le SDL. Tellement qu’il m’a dit que l’année prochaine il m’emmènerait^^ (bon il a rien promis, mais bon je me ferai un plaisir de le lui rappeler.)

  3. Marie Lerouge dit :

    Quel humour ! Merci les filles pour votre enthousiasme et votre joie de vivre. Mais vous ne dites rien des beaux gosses ??? Ils sont sortis des couverture ou pas ? Bises de Bretagne à toutes les deux en espérant vous revoir avant le prochain salon. Et gardez la pêche surtout !

    • Mais oui, maintenant que tu le dis, je n’ai pas vu de danseur de capoiera ! (mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ?). Ceci-dit, j’ai loupé tous les beaux gosses du salon. Parait-il qu’il y avait des hommes en kilt, une sorte de highlander super sexy… Que dalle ! Je n’en ai rien vu du tout (non mais quand on n’est pas doué…). Mais il y avait apparemment de quoi se rincer les yeux, en tout cas 🙂

  4. Aurore Baie dit :

    Oh que vous m’avez faite rire… par contre, désolée de te le dire, Valéry, mais tu es un petit boulet. Et ça, c’est géant 😉 (et si tu veux un jour te reconvertir en attachée de presse, tu as mon numéro, parce que tu dépotes) A très vite !

    • Voui, j’avoue. Fort heureusement, je maîtrise à la perfection l’expression « non mais je suis juste une fille un peu maladroite et mignonne, ça ne vaut pas le coup de m’en vouloir » (des années de pratique), ce qui fait qu’on ne m’en veut jamais trop. Ouf. Et encore, on n’a pas tout mis ! On aurait pu en ajouter encore plein : les cartons laissés par mes éditrices à mon nom avec les images de mes couvertures qui auraient pu me servir pour les autres dédicaces demandées au hasard des allées… et non : je les ai très intelligemment laissées chez Hope, ce qui fait que j’ai fait d’autres dédicaces n’importe où, du coup, mon pass dont le code barre n’a jamais voulu fonctionner, mon blocage sur le prénom de certaines de mes amies auteures que je me suis acharnée à prononcer n’importe comment plusieurs fois… mais bon, déjà que l’article est très long, ça n’en aurait pas fini. xD
      (et j’aurais adoré faire ton travail !)

  5. bunkobon dit :

    génial cet article. Un vrai plaisir de t avoir rencontrée

  6. PLein de bises aussi, c’était bien sympa de te voir et de discuter (bon, pas longtemps, du coup)

  7. Magena dit :

    Merci, merci, merci à toutes les deux pour cette journée (et pour les supers compliments de cet article et pour m’avoir présentée à tout un tas de personnes intéressantes : maintenant, j’ai la pression XD).
    Plein de bises à vous deux aussi 😀

  8. Tu sais que j’ai quand même cru avoir été aspirée dans une faille temporelle ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :