Bilan hebdo 27 #lesvacancessontfinies
C’est sans doute pour ça que je poste ce bilan avec une journée de retard, l’espoir de repousser un peu plus longtemps la reprise ? Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin (et je ne suis jamais à un poncif près).
J’ai donc repris le chemin du boulot et celui des corrections d’e-dylique! J’ai quasi fini le 2nd chapitre: pas à dire, ça va beaucoup plus vite lors du 2nd tour. J’ai aussi fini de relire le chapitre 13 de Malchance tome 3 (9500 mots… oups / que je ne vois pas comment couper … re-oups). J’ai commencé à l’antidoter, mais forcée de m’arrêter pour m’occuper d’edylique et pour une fois je ne peux pas mettre à contribution mes transports puisque les deux doivent être faits sur ord, grrr.
Toujours concernant Malchance, Val m’a renvoyé ce soir mon chapitre 10 : et il est beaucoup mieux! Il reste tjs cette scène de sexe qui ne semble guère utile et dont le sort sera, je pense, décidé lors du travail édito. Il faut quand même que je refasse les qq modifs que m’a suggéré Val mais ça ira vite. Le plus frustrant est sans doute de devoir s’arrêter pour s’occuper des corrections édito d’e-dylique, ça me coupe et me fait perdre le fil de l’histoire et je perds du temps quand je m’y remets pour me replonger dedans. Et puis, en toute franchise, j’ai envie de boucler ce fichu tome. Ca fait un moment que j’ai commencé la rédaction et j’ai vraiment l’impression de me trainer. Je sais que ce n’est pas nécessairement le cas puisque j’ai eu des corrections édito en parallèle de l’écriture quasi depuis novembre et que n’étant pas auteur à temps plein, ayant accumulé des périodes assez denses dans mon boulot de la vraie vie (:)) je ne peux pas consacrer plus de temps à l’écriture. Et je suis certaine que les moments de procrastination intense devant des youtubeuses beauté sont nécessaires à mon équilibre (en dehors de m’apprendre à faire un trait d’eye-liner).
Du coup, j’envisage de me ménager du temps pour bosser sur e-dylique et sur Malchance, peut-être faire e-dylique les soirs de semaine et malchance le week-end. Ca me semble une bonne solution. Je vous dirai ça lors de mon prochain bilan!