Bilan hebdo 45 #joyeuxnoël

Un petit bilan rapide à cette veille de fête pour dire que ça avance, plus doucement que prévu mais ça avance. Je n’ai écris que 4600 mots environ cette semaine ce qui est moins que ce que j’avais prévu mais j’ai décidé qu’il fallait que je me calme un peu sur les objectifs et que je m’accorde des jours off (ce luxe incroyable!), du genre le 25 décembre hein! Donc, on va dire que sur quelques temps, l’objectif sera toujours de 750 mots par jours mais pas tous les jours. J’ai vraiment besoin de lever le pied là.

Malgré cette baisse du rythme, je suis toujours dans les clous, j’ai même une petite journée d’avance. Par ailleurs, je bosse encore cette semaine, donc je vais continuer à travailler sur mon texte et ensuite vacances donc vacances sur l’écriture aussi. David et Nathan vont apprendre à être patients et à me laisser rédiger leur histoire à mon rythme, histoire qui, je vous préviens, semble partie pour être à fond dans la mignonnerie option guimauve (j’ai peut-être un peu trop pris au pied de la lettre le côté livre doudou, feel good, je crois qu’ils vont me sortir un baiser sous une branche de gui mes deux loustics!). Promis, ça fait peur, mais la guimauve est normalement un truc que je ne maitrise pas trop mal. Du moins, on espère :). On verra le résultat final.

Pour le moment, je suis toujours en mode premier jet, je ne fais même pas les liaisons entre les différentes parties que j’écris, quant au chapitrage, c’est un vague souvenir. Ca me fait d’ailleurs très bizarre d’écrire sans chapitrer au fur et à mesure, mais je le sens comme ça pour le moment. Je dois quand même avouer qu’il commence à devenir plus compliqué d’écrire sans se relire. Du coup, j’attaque les scènes que j’ai imaginé et je m’en débrouillerai à la fin. Je ne sais toujours pas si je vais ou non atteindre les 40K minimum demandé pour l’AT, mais j’ai décidé que c’était très secondaire, tout comme les questions sur « il se passe pas grand-chose là, non, est-ce que ça a vraiment un intérêt? ». Ce sera dans un second temps.

Bref, je m’arrête là et je vous donne rendez-vous très certainement après les fêtes. Je vous souhaite à tous un très bon Noël, d’avance une très bonne année et merci à ceux qui me lise chaque semaine -ou presque.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: