Bilan hebdo 64 #campnano
Commençons ce bilan par le bilan écriture et j’ai plein de choses à raconter.
Les éveillés : j’ai beaucoup de mal à me lancer dans la rédaction de l’histoire, ça se traduit par une avancée à rythme d’escargot. Ca vient mais vraiment lentement. J’espère que ce n’est QUE parce qu’il s’agit du début et que les choses vont se débloquer par la suite. J’ai donc écris à ce jour 3764 mots exactement. Je ne devrais pas tarder à arriver à la fin du premier chapitre. Je vais essayer de les calibrer sur 5000 mots plutôt que mes 7500 habituels (parce que j’ai bien compris que ça faisait de trop gros chapitres). Ma problématique est aussi la suivante. Il s’agit d’un roman de fantasy, le début est donc assez descriptif, puisque tout l’univers est imaginaire et qu’il faut quand même que les lecteurs se repèrent dans l’histoire. Le hic, c’est que je sais que beaucoup de descriptions peut être un frein pour le lecteur (dîtes ça à la fan de Zola que je suis!) mais c’est aussi le propre de la fantasy qu’il y en ait beaucoup. Bref, j’essaye de doser pour arriver au parfait équilibre et ce n’est pas le plus évident. Je suppose aussi que j’aurai moins ce problème par la suite et que je vais donc pouvoir accélérer mon rythme. C’est aussi pour cela que je me suis inscrite au camp nano qui débute demain.
Je me suis donc fixée un objectif de 15 K, ce qui normalement n’est pas énorme pour moi mais me permettrait d’écrire jusqu’au chapitre 3 voir 4 et donc de me lancer vraiment dans l’histoire…. sauf que……
Sauf que j’ai aussi une ou plutôt deux autres petits projets sur lesquels il faut que je travaille:
Le 4 Mains de la mort qui tue : Valérie m’a renvoyé le chapitre 1 complété et le début du chapitre 2. Nous avons également fait un brainstorming hyper efficace hier. Franchement, qu’est-ce que c’est cool d’écrire à deux et de créer l’univers à deux. Quand je vois la vitesse à laquelle on résout les problèmes de fond et de scénar par rapport à quand je suis seule à la barre, c’est le bonheur. En tout cas, je suis super enthousiaste à l’idée de travailler sur cette histoire qui sera pour le coup de l’urban fantasy avec une partie qui se déroule dans le Paris actuel et une autre dans un univers parallèle assez sombre. Ce qui est cool, c’est que ce projet est suffisamment différent des Eveillés pour que je n’ai pas de difficulté pour passer de l’un à l’autre. Alors bien sûr, ce que je vais écrire pour ce projet peut compter dans mon nano sauf que là, il faut déjà que je finisse de retravailler le chapitre 1 par rapport à ce qu’on a décidé ce week-end et que je relise, corrige et poursuive le chapitre 2, donc il va y avoir une grosse phase de boulot qui ne sera pas productrice de mots.
Deuxième petit hic dans mon « plan » nano : Les corrections édito du tome 3 de Malchance. Nous sommes sur le chapitre 3, je viens de recevoir un retour qu’il faut que je retravaille. On devrait boucler sous peu ce chapitre et on pourra passer à la suite. Comme d’hab, ce travail me permet de vraiment enrichir le roman, Doriane est une super correctrice pour vous offrir un opus encore meilleur que les deux précédents (enfin j’espère!). Mais tout ça, ça produit pas beaucoup de mots non plus.
Bref, on verra ce que va donner le nano, au pire je descendrai l’objectif à 10K.
A côté : Samedi prochain, je vous rappelle que je serai à la Japan expo (encore un jour où je ne vais pas écrire LOL) et que je me ferai une joie de vous voir/rencontrer et j’ai reçu mes nouveaux mini stickers qui sont trop mimi!