Par Kumfu.

Sondage sur les critères rédhibitoires en matière de fanfiction des lecteurs

A l’origine, c’était un blog que j’avais ouvert sur le site fanfic-fr, pour que chacun puisse parler de tout ce qui lui fait abandonner la lecture d’une fiction. Les réponses y ont été très nombreuses et intéressantes et j’ai voulu regrouper au bout d’un moment celles qui étaient similaires, pour voir ce qui ressortait le plus souvent, mais c’était difficile et le résultat n’était pas satisfaisant.

Du coup, Hitto-sama, qui avait vu ce récapitulatif via un post fait sur mon LJ, m’a contactée pour me proposer d’en faire un sondage. Je me suis occupée de regrouper et classer tous les points listés, Hitto-sama s’est occupée de coder tout ça, et j’ai ensuite ajouté quelques lignes ou quelques précisions en fonction des remarques que m’avaient faites les premières personnes le découvrant.

J’ai depuis complètement oublié l’identifiant et le mot de passe qui me permettaient de l’éditer, alors si vous voulez que j’y rajoute quelque chose, ça ne sera pas possible (et puis il y a plus de 500 personnes ayant déjà voté, depuis, alors ça n’aurait plus de sens).

Je vous invite cependant à voter également, que vous lisiez de la fanfic ou de la fiction originale, d’ailleurs (il y a un peu de vocabulaire propre à la fanfic mais la plupart des points sont valables pour les deux) et également à consulter les résultats, ce qui est intéressant en tant qu’auteur.