Bilan hebdo 17 #tryagaingirl

 

Oui, try again cette semaine, c’était un peu le leitmotiv! Et je vous raconte ça.

Plus sérieusement, la semaine dernière je vous disais que j’avais fini le chapitre 10 du tome  3 de Malchance et qu’il ne me restait qu’à le relire sur le téléphone pour être sûre…genre, une formalité quoi!  Bon, ben, ça m’a mangé la moitié de ma semaine ça. Parce qu’en fait, ça n’allait pas, alors j’ai retravaillé, encore et encore, jusqu’à obtenir un truc qui me convienne. Vous dire si je suis satisfaite de ce chapitre, je n’irais pas jusque là. Le fait d’avoir du le couper est un peu gênant parce qu’il ne s’y passe pas grand chose, mais en même temps j’en ai besoin pour la suite. Donc ça fait très chapitre de transition, mais c’est ce qu’il est en réalité.  Bref, on verra l’avis de Val chez qui il est parti.

Chapitre 11 : Fini la première phase de relecture. J’ai effectivement eu un peu de boulot suite au redécoupage des chapitres pour que ce qui était un début de chapitre devienne un début de partie et que la liaison entre la partie 1 et 2 soit plus naturelle. Et puis, je m’étais laissé un peu de taf, un personnage qui n’avait toujours pas de nom, non plus que sa compagne, une émission à rechercher etc.  Je suis assez contente de ce chapitre par contre. D’abord, j’adore les nouveaux personnages qui apparaissent à ce moment là de l’histoire (oh idée de tome avec eux, non je ne te vois pas, non je ne t’entends pas) et pour le coup, il se passe pas mal de chose et… et bonus du redécoupage, la fin devient un chouette rebondissement. Donc c’est plutôt cool.

Il me reste donc à antidoter tout cela, relire etc… vous commencez à savoir.

A côté : oui, j’en ai fais un peu, comme préparer une bannière pour relayer la promo sur certain de nos titres HQN, préparer quelques post et un article à ce sujet. Fignoler et mettre en ligne la bannière pour accompagner la sortie de la Fusion. Et je ne vous cache pas qu’à côté de l’écriture, la semaine a été très difficile, ceux qui me suivent sur facebook sauront de quoi je parle, donc je n’ai pas toujours eu la tête à ça.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :