Bilan hebdo 35 & 36 #jesuisàlabourre #maisçava
Enfin… je suis à la bourre quand même, mais bon, soyons honnête, à un moment donné, gérer :
- La vie réelle + le boulot
- Le bouclage du tome 3 de Malchance
- Mes travaux de cuisine
Ca fait beaucoup! Mais j’avance quand même. La semaine dernière j’ai donc bouclé le chapitre 15 (antidoter et relu) avant de l’envoyer chez Valéry. J’avais aussi repris les derniers chapitres qu’elle avait corrigé et sur lesquels je n’avais pas retravaillé. Il y avait donc la V2 du chapitre 10, le chapitre 13 et le chapitre 14. Alors, le chapitre 14, y’avait bcp, bcp de remarques (cf cette petite capture d’écran):
Résultat des courses, j’ai carrément pondu une V2 de ce chapitre (et il y avait besoin) que j’ai renvoyé à Valéry.
Cette semaine, je me suis donc consacrée à l’épilogue. C’est là qu’entrent en jeu mes travaux de cuisine. En effet, il fallait que j’ai vidé la pièce pour demain (vider les meubles, enlever les meubles, les appareils électroménagers, nettoyer et tutti quanti). Donc, forcément, même si j’avais commencé la semaine d’avant, y’avait pas mal de boulot et comme mon chéri a une deadline pour son jeu, on a opté pour la technique du « on en fait un peu tous les soir ». Ajoutons à cela, le fait que je harcèle quotidiennement Tryba au téléphone pour qu’ils se décident à venir poser les fenêtres que j’ai commandé il y a 7 mois (et qu’elles ne seront pas posées avant mes travaux… ouais, je sais, vous vous en foutez, mais moi ça me rend folle). Plus sérieusement, je vois bien que vous vous demandez le rapport (si, si, je le vois bien) c’est que l’organisation de tout ça utilise à temps complet un certain nombre de mes capacités intellectuelles et que j’ai, de fait, plus de mal à me concentrer sur l’écriture. D’où le une semaine pour pondre un épilogue de moins de 6000 mots.
Mais, comme vous l’aurez compris, j’ai quand même réussi à écrire, ce soir, la dernière phrase du roman (et vous n’imaginez pas à quel point c’est compliqué une dernière phrase de roman!, presque autant que le résumé! Tiens va falloir que je le ponde d’ailleurs :(… nooon). Alors bien sûr, c’est un premier jet pour cet épilogue, il faut encore que je le relise, que je le retravaille etc etc avant de l’envoyer en bêta lecture. Puisqu’on parle d’elle, Val m’a aussi renvoyé mes deux chapitres (14V2 et 15)et j’ai quasiment rien à corriger dessus (ouf et je peux vous dire que pour le 15 j’appréhendais entre la scène de baston finale et les dialogues à 40, je me disais que j’allais avoir du rouge partout et non). J’ai déjà commencé à faire ses correct, donc ça devrait être rapide.
Mais malgré tout ça, je suis à la bourre. Pourquoi? Et bien, je m’étais donné comme deadline d’envoyer le manuscrit fin octobre, soit dans 2 petites semaines, mais il me reste :
- Finir l’épilogue et l’envoyer à Val + refaire les corrections qu’elle me donnera
- Boucler les corrections du 14 et du 15
- Faire un document avec l’ensemble des chapitres (c’est con, mais c’est toujours un peu de temps perdu)
- Repasser sur les chapitres avec un des personnages qui a changé de sexe entre temps parce que je trouvais qu’il n’y avait pas assez de filles (donc faut tout que je remette au féminin)
- Relire l’intégralité du roman, faire les petites corrections etc. J’ai quand même commencer à l’écrire il y a un an et demi (ça me déprime) donc je suppose qu’il y aura des petits aménagements à voir.
Alors comme ça sur le papier, on pourrait se dire 2 semaines, ça passe crème, surtout que je suis en vacances la semaine prochaine mais (vous les sentez revenir les travaux de la cuisine là? XD) ben oui, cette semaine de vacances, ça va être bricolage. Alors, certes, je ne vais pas pouvoir percer des trous, monter des meubles jusqu’à pas d’heure le soir, mais après une journée à 4 pattes à bouger des trucs (surtout avec un genou qui n’est pas encore totalement remis de son opération) je suis pas sûre d’être hyper efficace pour l’écriture le soir. Donc Mélody si tu passes par là, je m’excuse d’avance pour le retard de livraison! Mais promis, il arrive ^^.