Un chocolatier pour Noël

Auteur : Hope Tiefenbrunner

Résumé : La magie de Noël.

David n’y croit pas, pas plus qu’il ne croit qu’il pourrait se passer quelque chose entre lui et Nathan, qui travaille dans sa chocolaterie. Autant espérer croiser un lutin ! Après tout, Nathan est en couple et ne sort qu’avec des top models, pas vraiment la catégorie dans laquelle concourt David.

Lorsque Séraphine, sa meilleure amie, l’incite à écrire Nathan sur sa liste de Noël, David ne le fait que pour l’humour. Tout le monde sait que le père Noël n’existe pas et qu’il ne dépose pas les cadeaux au pied du sapin, même quand on a été très sage !

La magie de Noël n’existe pas.
Mais ça… c’est lui qui le dit !

Où le trouver?

► En version numérique
– sur Amazon : https://amzn.to/31ktiim
– sur Kobo : https://bit.ly/30rZHEM
– sur 7switch : https://bit.ly/3gtpvWC
– sur Google play : https://bit.ly/2XnQ7R5

► En version papier le 30/11

Genèse : Ecrit en réponse à l’appel à texte des editions bookmark. On avait donc Noël + choupy – ou en tout cas, c’est ce que j’ai retenu. Pour être honnête, un chocolatier pour Noël n’est pas l’histoire que j’avais en tête au tout départ. Non, il devait être question de refuges et de chien et puis… Nathan est arrivé du fond de mon cerveau, là où mes futurs perso attendent leur tour (si, si, je vous jure cet endroit existe), il a choppé David par la main et il a avancé d’un pas décidé jusqu’au devant de la scène (aka ma conscience) et il a dit « maintenant, c’est à nous ». Franchement, je les avais même pas repéré moi! Y’avait déjà du monde en attente qui bouchait la vue! Bref, je me suis lancée et sur les premiers temps, je me suis dit que je n’allais jamais réussir à avoir assez de mots pour répondre mais finalement… y’avait des choses à dire!

On en parle?

Sur temps de mots :

Un chocolatier pour Noël, c’est avant tout l’histoire d’une famille amicale : celle que forme les quatre employés de la chocolaterie de David. J’ai adoré ces moments d’amitié qui montre que les amis sont des entités importantes, qu’ils soient présents physiquement ou non.
 Cette lecture « feel-good » m’a scotché un sourire aux lèvres et je trépignais d’impatience entre deux moments de lecture. On se sent bien à lire ce roman. A un tel point que tout ce petit monde me manque déjà. Si vous voulez vous faire du bien, dans une atmosphère féerique de chocolat et de Noël, vous ne devez plus hésiter et vous (faire) offrir ce livre.

Quand les personnages d’un roman font les 3/4 de l’histoire, je trouve que c’est déjà gagné. Néanmoins le speech de départ était alléchant et la suite de l’histoire, bien que prévisible, était très amusant à lire. J’ai trouvé certaines scènes cocasses et être dans la tête de David était vraiment très drôle, notamment quand Nathan se pavane en tenue de lutin. J’ai bien rigolé ! Mais en plus de rigoler, j’ai retrouvé le coocooning et la chaleur que je cherche dans une romance de Noël. C’est très réussi pour ma part. En fait, je crois que je suis un peu jalouse de cette histoire et de ce couple ^^. Je vais peut-être faire une liste de Noël comme David moi hihi !

Un chocolatier pour Noël et honnêtement j’ai adoré !🤩 C’était doux, mignon et frais bref un très bon roman de Noël comme on aime !🥰

Et que serait cette histoire sans les personnages secondaires ? Alors oui, on aimerait en savoir plus sur Séraphine, qui semble tout aussi attachante que Nathan, tout comme Nina qui ravit notre petit coeur. Mais surtout, c’est bien Sébastien qui attire le plus notre attention. On rêve même d’ailleurs de découvrir maintenant une histoire d’amour lui étant totalement dédiée. Les personnages ont des personnalités vivantes, et on les apprécie. On regrette même que Hope Tiefenbrunner ne s’attarde pas plus sur cette bande. Alors oui, c’est une histoire assez basique et simple, mais agréable dans cette période de pré-Noël. N’oubliez surtout pas votre plaid et votre tasse de thé (et une boîte de chocolats, car le roman va vous donner envie de manger !) pour apprécier ce petit moment de douceur sans prise de tête.

Bref, je valide à 1000% cette romance ! Faites-vous plaisir et faites un tour dans la chocolaterie de David : vous ne serez pas déçue !

L’autre point fort, ce sont les personnages et surtout le protagoniste principal, David. Gros cœur sur lui (❤), clairement, il est hyper drôle, touchant, attachant, un gros nounours qui m’a beaucoup touché. De même, j’ai aimé certains personnages secondaires comme Séraphine et Sébastien qui sont la touche comique de l’histoire et qui rendent notre héros chèvre pour notre plus grand plaisir. Au-delà de la romance, l’histoire propose certains questionnements intéressants notamment sur la famille, sur l’orientation sexuelle etc. Concernant la romance, elle est hyper cute et fera fondre vos cœurs de guimauve.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :