Bilan hebdo 40 #nouveauprojet
Et oui, nouveau projet!!!! Absolument pas prévu!
Mais avant d’en parler, vous l’aurez compris, j’ai bouclé le tome 3 de Malchance, oui !!!Je suis contente. Il m’avait semblé à l’écriture que certaines parties pourraient être longues mais au final, j’ai trouvé qu’elles passaient bien et que j’étais parvenu à y insérer ce qu’il fallait pour garder l’intrigue intact même dans des parties plus introspectives. Limite j’ai trouvé que je n’en avais pas fait assez à ce niveau-là, mais c’est pas plus mal. Même si Dalek et Adrien sont plus mûrs que dans les deux tomes précédents, il fallait aussi que je reste dans le ton, ce qui vu les années écoulées entre l’écriture des deux premiers tomes et celle du troisième n’est pas toujours évident. Je reconnais qu’avoir fait les corrections édito des deux premiers pendant que je bossais à la création du 3 m’a quand même bien aidé. J’ai retravaillé l’épilogue selon les remarques de Valéry et il est parti vivre sa vie, sans moi, pendant quelques temps en tout cas. Je ne dis pas d’ailleurs que je ne reviendrai pas faire un tour sur Lexar dans l’avenir. J’ai une petite idée de nouvelle sur Hayyden. Et j’en avais parlé sur FB, mais j’ai des nouveaux personnages qui apparaissent dans ce tome et raconter leur histoire pourrait bien me tenter. On verra!
En dehors de boucler ce projet, j’ai aussi travaillé un peu pour préparer la sortie d’e-dylique, les deux extraits sont prêts et mis en page pour les réseaux sociaux et j’ai aussi fait la chtite image de Jour J de sortie.
Et donc niveau écriture, comme vous l’avez vu, je viens donc de me lancer dans un nouveau projet. Je vous avais dit que l’AT Noël de Mxm me parlait et j’avais prévu une histoire avec un chien (je sens que je vous vends du rêve quand je le dis comme ça, mais non c’était sympa comme idée). Mais ni vu ni connu, j’ai un nouveau personnage (et ses petits camarades) qui a fait son apparition et qui a décidé que c’était à son tour, merci les autres d’attendre. Je me lance donc dans l’histoire de David, chocolatier de son état. Je suis donc en train de me bouffer (non pas du chocolat!) mais des vidéos sur le métier de chocolatier, j’arpente les sites de grossistes pour chocolaterie, histoire de savoir ce que je raconte. Vous dire si le texte me permettra de postuler à l’AT, je n’en suis pas certaine. Il a plus une tête de nouvelle que de roman court et je n’ai pas envie de me donner des objectifs de taille et de rallonger une histoire qui n’aurait pas à l’être pour être dans les clous. On verra donc ce qu’il en est à la fin de la rédaction. Si vous me suivez, vous savez que j’ai souvent ( qui a dit toujours?!) tendance à dépasser mes objectifs de taille. Je n’ai écris que 5000 mots pour le moment (je perds pas mal de temps à faire des recherches, faut l’avouer, mais leur utilité a été prouvée à maintes reprises par le passé).
En tout cas pour le moment, je m’amuse. David est différent des personnages que j’ai déjà écrit, physiquement et peut-être psychologiquement aussi. Et Nathan, l’autre moitié de cette romance, aussi ^^.