e-dylique

Auteur : Hope Tiefenbrunner.

Résumé : Eliott a rencontré Raphaël par le biais d’un site Internet, une aventure qui devrait être sans lendemain, surtout lorsque son ex-compagnon réapparaît dans sa vie et qu’un nouveau boulot se présente. Malgré l’envie, il chasse donc Raphaël de ses pensées, sauf que la vie lui réserve une surprise de taille : non seulement son nouveau patron n’est autre que Raphaël, mais celui-ci ne tient absolument pas à le laisser lui échapper, et ce n’est ni une relation patron-employé ni un ex sur le retour qui l’arrêteront. Oh que non ! Comment Eliott va-t-il s’en sortir ? Qui va-t-il choisir ?

Genre: M/M

Format : Roman 500 pages environs (existe en format papier et numérique)

Où le trouver :

Numérique :

  

Papier :

– sur Amazon : https://amzn.to/2KyZO7O

Note : Projet nanowrimo 2015 et camp nano juil 2015 et avril 2016

Genèse : Franchement, je ne me souviens plus très bien comment m’est venue cette histoire. C’est un mélange. Ca a commencé par un reportage sur Tinder, qui m’a donné envie de jouer avec des sites de rencontres. La boite de Raphaël est clairement inspirée de choses qu’on m’a raconté et je ne cache pas que certains personnages sont clairement inspirés de ma vie. Et puis en dehors de ça, j’avais des scènes en tête, certains personnages aussi notamment celui de Louis, le meilleur ami de Raphaël. J’avais aussi cette toute première scène entre Eliott et Anne.  Quant au titre, c’est à mon chéri que je le dois ^^.

On en parle :

Sur Sonny’s diary:

J’ai adoré le personnage de Raphaël. Il est marrant, attachant, rentre dedans, honnête. Sa façon de s’imposer auprès d’Eliott m’a fait mourir de rire. Eliott est aussi un personnage que j’ai bien aimé. Il est un peu perdu entre ses sentiments pour son ex et ceux pour Raphaël. La plume de l’auteure est très bien. C’est fluide et facile à lire.

Lire l’avis complet ici

Sur les lectures d’Oriane

Le résumé m’a suffi pour devenir dingue de cette histoire. Un triangle amoureux entre un ex sur le chemin du pardon, un plan cul et nouveau patron qui souhaite plus et un Elliot qui est totalement perdu entre les deux ? Oui je devais lire ce livre ! Tout m’appelait dans ce résumé et je ne ressors pas déçu !

Lire l’avis complet ici

Sur Girls love books and romance :

Ce livre est une bombe ! C’est drôle, sexy et touchant !
Ces mââââââââles sont des canons, au sex- appeal immense, hot hot hot !Aussi sexy que touchants.
J’ai vécu un arc en ciel d’émotions, un vrai régal !
Certaines scènes sont d’un érotisme chaud bouillant, attention mesdames vous allez avoir chaud !

Lire l’avis complet ici

Chez Saly_book:

J’adore les personnages, avec un petit faible pour Raphaël que je trouve juste exceptionnel!

Sur EnjoyReading

 J’ai adoré cette histoire, pleines d’humour, de rire, de tendresses et maladresse. C’est tendre, parfois on veux remuer Eliott, enlever les vêtements de Raphaël car faut dire qu’il est super sexy. Je recommande ce livre tout frais qui vous fera passer un excellent moment de pur délice.

Lire l’avis complet ici

Chez Les Chroniques d’une readdict

A la fois drôle, plein de douceur, de remise en question et de tendresse sans pour autant tomber dans le « sexe pour le sexe » (passez votre chemin si vous attendez cela), ce roman est une bulle de vie joliment ficelée qui le rend vrai et donc agréable à lire.

Lire l’avis complet ici

Sur Amabookaddict

Points positifs : un super concept de rencontre ; des personnages bien campés, désopilants et aux fortes personnalités ; un scénario qui nous laisse constamment en haleine et nous empêche de décrocher ne serait-ce qu’une seule seconde ; une plume magnifique qui est un vrai régal à lire ; mention spécial pour la capacité de superhéros de Raphaël pour le harcèlement : Raphaël-super-stalkeur est mon nouveau dieu 😉

Points négatifs : pas trouvés.

Lire l’avis complet ici

Sur Men in Book

Suivre les tribulations d’Eliott et Raphaël a été vraiment marrant, addictif, touchant… découvrir une flopée de personnages secondaires plus qu’attachants a été un régal, l’auteure nous lie à ses personnages très vite, on a envie d’en connaitre plus sur chacun d’eux. Et quand on croit arriver au moment crucial, elle nous propulse dans un triangle amoureux. On se met à la place d’Eliott qui navigue entre deux eaux toutes aussi séduisantes l’une que l’autre, même si du point de vue du lecteur, on ne veut que Raphaël.

Lire l’avis complet ici

Sur La Pomme qui rougit

En conclusion, E-dylique est une romance M/M touchante et prenante. On se laisse aller dans la lecture. On aime découvrir les différents personnages, ils sont tous attachants à leur manière. Une histoire d’amour que je vous conseille de lire !

Lire l’avis complet ici

Chez Klauschapter

En bref : une romance MM toute douce, des personnages attachants, une intrigue intéressante et une fin INCROYABLE !

Lire l’avis complet ici

Chez Hinavioline

J’avais vraiment peur quand j’ai vu qu’il y avait un triangle amoureux. Oui, vraiment peur vu que je déteste, voir même que je haïs les triangles amoureux. Donc, oui c’était mal partie, surtout que j’ai trouvé le début long… vraiment très long. Alors aïe aïe aïe, mais j’ai tenue bon et c’est surtout grâce à Raphaël ☺️ que j’ai continué ce roman.

Lire l’avis complet ici

Sur les lectures de Morgane

 Le livre contient des scènes 🔞 mais qui sont très bien écrites sans aucune vulgarité. Vous souhaitez lire une histoire d’amour qui sorte des sentiers battus? Foncez pour ce livre, vous ne serez pas déçus.

Lire l’avis complet ici

Sur Booksandko

Des personnages attachants, une intrigue démêlée au tout dernier moment, l’intérêt du lecteur attisé du début à la fin, le cocktail parfait pour un excellent moment de lecture. Un vrai livre doudou comme on les aime ;

Lire l’avis complet ici

Sur Regard sur un livre

Voici une romance construite intelligemment. Ce qui au départ ressemble à s’en méprendre à une relation Employeur/Employé devient une romance avec un gros point d’interrogation au dessus de la tête d’Eliott.

Lire l’avis complet ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :