Bilan hebdo 50 #repasdeNoël
Mais pourquoi nous parle-t-elle de repas de Noël vous dites-vous? On est en février cocotte, Noël c’est passé hein! Certes, mais c’est là qu’en sont mes personnages . Ce qui est plutôt bon signe, puisqu’une fois terminé ce repas, il me reste à écrire le début du 25 décembre, puis la fin du 25 décembre (le milieu est fait et la fin = la scène de sexe, donc ça devrait aller) et il me restera plus qu’une scène finale/épilogue. Bon… sur le papier, ça a l’air cool, on se dit que j’ai bien avancé (même que j’ai une fois de plus rempli mes objectifs de la semaine avec 4027 mots/3750 mots à faire) et que je tiens le bon bout. Ce n’est pas faux.
Sauf qu’à l’écriture là, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose, que je n’écris que des dialogues et que le reste est un peu vide. Et surtout, j’ai l’impression de ne pas suffisamment faire monter la sauce entre mes personnages. Bon, mon chocolatier chéri n’a eu le déclic que peu de temps auparavant mais…ce n’est pas la première fois que j’ai cette impression depuis que j’ai commencé à la rédaction de cette histoire. Jusque-là, j’avais réussi à rajouter des éléments, des scènes qui me semblaient contrecarrer ce sentiment. Mais sur cette partie…. hum, je suis à peu près certaine qu’il manque quelque chose (ce que vous pouvez traduire par « moment de doute de l’autrice » ou encore « non mais j’écris de la merde là/elle est pourrie cette histoire/il se passe rien/c’est creux/pourquoi j’écris ça déjà? » enfin un truc du genre).
Heureusement pas de panique puisqu’il ne s’agit que d’un premier jet, totalement brut, que je n’ai rien relu et que je pourrais donc, tout à loisir, corriger tout cela en retravaillant le texte. Mais c’est quand même assez désagréable d’écrire avec cette sensation. Je vous rassure quand même, j’ai des passages inverses où je me dis « ah oui, super idée, c’est excellent » et ça tombe bien parce que « l’amenage » (oui, c’est un mot :p) à la scène hot en fait partie. D’ailleurs pour la petite histoire, cette scène n’était pas prévue. Depuis le départ de cette histoire, même si j’avais une idée par rapport à la scène de sexe, je me disais : « oui, peut-être pas, finalement, je ne suis pas certaine que ça va coller à l’ambiance ». Donc je m’étais dis que je n’en mettrais peut-être pas, ce qui n’était pas un problème en soit. Sauf que mes deux personnages ont décidé que non, puisqu’ils m’ont soufflé cette idée et que je l’ai trouvé vraiment bien (et si, je vous promets que ça vient d’eux. Moi, ils étaient dans l’ascenseur bien sagement, et puis y’a Nathan qui a commencé à se placer derrière David, comme la fois précédente et … enfin, vous verrez). Bref, j’espère pouvoir boucler l’écriture d’ici la fin du mois pour attaquer les relectures en mars et avec un peu de chance être libérée pour Avril et faire le camp nano sur un autre projet. Mais ne nous emballons pas et voyons ce que ça donnera en fin de semaine prochaine.