Bilan hebdo 66 #done
Et voilà, 15 K atteint. Victoire !!!!
Bon, c’était pas non plus l’objectif du siècle hein, donc on va pas sortir les cotillons mais je suis contente de l’avoir atteint quand même. Je ne vais pas m’arrêter là. Au contraire, je vais continuer à écrire jusqu’à la fin du mois pour le dépasser (ça servira toujours pour les objectifs de la cabine).
Alors de quoi sont fait ces derniers mots? Principalement de notre 4 mains avec Val. J’ai fini de repasser sur les chapitres 1 et 2 pour y répercuter les modifs qui découlaient des décisions que nous avions prises + j’ai commencé le 3eme chapitre. Là, tout est reparti chez Val, afin qu’elle corrige, modifie, mette sa patte. Je suis assez curieuse de voir où elle va aller avec le début de chapitre que je lui ai donné. J’ai mon idée de la direction que j’aurais prise et je suis à peu près certaine qu’elle va aller ailleurs, ça va être très amusant.
Par ailleurs, j’ai attaqué les corrections édito du chapitre 4 de malchance, T3. Le premier aller-retour est fait, j’attends donc le retour de ma correctrice.
Et donc je vais reprendre les Eveillés, en attaquant un chapitre dont j’ignore un peu ce qu’il va s’y passer. C’est assez compliqué parce que j’avais certaines scènes auxquelles j’ai pensé il y a très longtemps quand le projet a germé dans mon esprit, mais je réalise à l’écriture que Syan et Darius sont assez différents de ce que j’avais visualisé. Ils se sont juste écrits autrement. Du coup, certaines scènes ne collent plus forcément.
Mon autre point de questionnement est le rythme. J’ai les rebondissements à venir, aucun problème mais au final le premier nécessite que mes deux zozos soient en couple. Du coup, là, ça va être un peu le rapprochement entre eux et finalement une partie très centrée sur leur histoire d’amour. Ce qui m’ennuie, c’est que j’ai peur que la romance prenne trop de place dans cette partie et que ça ne soit pas bien passionnant, même s’il y a du mystère sur les origines et la vie de Syan avant son arrivée à Helmond (et non, je vais rien vous dire ici, rêvez pas). Bref, tout ça va être une question de savant dosage et de confiance en soi. Je vais me laisser guider par mes personnages et on va voir où ils m’emmènent. Je vous dirai si ça a fonctionné lors du prochain bilan hebdo!