Bilan hebdo 54 #etde3

Oui, trois chapitres de relus, c’est déjà pas mal. Bon, en réalité, le 1 qui avait déjà été antidoté la semaine dernière est parti chez Valéry dès le lundi et le mardi, le chapitre 2 suivait le même chemin… On comprendra donc que le reste de la semaine a été occupé par le chapitre 3.

Mon principal problème pour ce chapitre était une dernière partie de 900 mots qui tombait comme un cheveu sur la soupe. J’avais rédigé une conclusion pour la partie précédente et le début de celle-ci aurait collé… si elle n’avait pas été aussi courte. Il m’a donc fallu l’intégrer dans la première partie pour former un tout et j’ai eu beaucoup de mal, jusqu’à ce que je comprenne enfin d’où venait le problème. Je devais faire sauter toute la fin de la première partie pour totalement faire disparaitre sa conclusion et n’en avoir plus qu’une en fin de chapitre. Alors, ça a l’air facile dit comme ça, mais j’ai fais pas mal d’essais/erreurs avant de trouver la bonne solution.

Par ailleurs, pour être sûre que ça collait bien, j’ai choisi de relire une fois le chapitre sur mon tel avant même de le passer sous antitode. Donc, j’ai pris un peu de retard, mais c’était important pour moi puisque je voulais vraiment être sûre d’avoir bien gérer mes personnages sur ce qu’il se passait dans cette partie de l’histoire. J’ai donc antidoté la bête ce week-end, tranquillou (je maintiens plutôt bien mon rythme de peu ou pas bosser sur les WE). Je le relis donc une petite fois demain et direction Valéry. Puis, j’attaquerai le 4. Pour le moment et si je parviens à maintenir ce rythme, boucler les relectures pour la fin du mois reste possible! On croise donc les doigts.

Et en conclusion de ce petit bilan, je vous rappelle que le week-end prochain, ce sera Livre Paris et que vous pourrez me retrouver en dédicaces samedi et dimanche de 14h30 à 15h30 sur le stand de Mxm Bookmark U58. Et je trainerais avec Valéry (et on l’espère Magena) sur le salon toute la journée de Samedi et Dimanche aussi. Je suis pressée d’y être!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :