L’essai

Attention : réédition du titre A un stade du plaisir en version illustrée + retravaillée

Autrice : Valéry K. Baran.

Éditeur : YBY.

Résumé : Un trouble persistant, le besoin de s’isoler, une douche brulante… Tous les ingrédients sont réunis pour que Josh succombe à ce qu’il redoute et désire tant à la fois : le regard sombre et pensif que Damien, son coéquipier, pose sur lui. Dans ses souvenirs, leur relation a toujours été houleuse. À cause de lui, bien sûr : il y a son incapacité à s’exprimer sans passer par les poings, son contexte familial compliqué, sa sexualité bridée… Mais surtout, il y a le rugby, ce rêve à portée de main qui pourrait s’effondrer s’il cède à la tentation

Format : Nouvelle illustrée. 126 pages.

Genre : Romance érotique (M/M).

Où le trouver ?

Extraits :

Vous pouvez lire le début sur YBY.

Genèse :

Lire sur A un stade du plaisir.

Pour cette version illustrée, j’ai voulu reprendre la forme initiale que j’avais écrite pour cette nouvelle. Harlequin me l’avait faite changer, lorsqu’elle était parue chez eux, mais je regrettais un peu : j’y alternais totalement présent et passé durant toute la première partie de l’histoire, et j’aimais cette façon de faire découvrir les personnages. J’en ai parlé avec mes éditrices à YBY qui m’ont convaincue de la reprendre. Elle a donc été retravaillée dans ce sens. Et Gustave Auguste a fait un superbe travail d’illustration. <3

Quelques illustrations :

Postées par Gustave Auguste sur @euyevair

Ce livre est sélectionné pour le prix du roman gay 2023

(encore en cours, actuellement)

On en parle ?

L’Essai est donc une novella de grande qualité, tant sur le fond que sur la forme, nous entraînant, à la suite de ces corps et cœurs gorgés de désir, dans de belles éruptions érotiques qui n’empêchent toutefois jamais des thématiques fortes d’infuser ni les sentiments de respirer.

Lire l’intégralité de l’avis ici.

J’ai été bouleversée par les différentes expériences de vie que les personnages doivent traverser. Même si on le sait, c’est difficile de faire abstraction du regard et du jugement des autres, surtout de celui de notre entourage. On pense tellement pouvoir compter sur les amis et la famille, que c’en est confrontant de voir que nos proches ne nous soutiennent pas ou ne nous acceptent pas comme nous sommes.

Lire l’intégralité de l’avis ici.

L’auteur dénonce le harcèlement, l’homophobie en milieu sportif, le rejet. Elle nous parle aussi de coming-out, d’acceptation de soi. La romance est intense et les scènes sensuelles sont tellement bien écrites aussi. On a tellement envie de plus encore, de connaître un peu plus les personnages, mais j’ai envie de dire que cette nouvelle se suffit à elle-même car l’auteur nous fait passer un maximum de sentiments à travers ces quelques lignes, ce qui est difficile dans ce genre de format.
Et les illustrations de Gustave Auguste nous permettent de nous plonger encore plus dans l’histoire, de nous poser et contempler les traits des 2 personnages❤

Lire l’intégralité de l’avis ici.

L’autrice a une hyper belle plume, c’est simple, mais efficace. J’ai adoré cette histoire ou les personnages refusent de se laisser insulter sans rien dire. Je recommande à 100 %.

Lire l’intégralité de l’avis ici.

Si j’ai aimé cette novella érotique, je dois dire que les dessins de Gustave Auguste qui viennent appuyer les scènes les plus marquantes du récits, ont sublimé le tout. C’était vraiment un plaisir à lire et à regarder.

Lire l’intégralité de l’avis ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :