La révélation de Claire (L’initiation de Claire, saison 2) – Céder (tome 3)

Autrice : Valéry K. Baran.

Éditeurs :

  • Numérique : Harlequin/ Harper Collins
  • Papier : Lemon laboratory

Résumé :

Celui qui hante ses nuits pourrait-il illuminer ses jours ?

Jamais Claire n’était allée aussi loin dans l’exploration du plaisir. Surtout, jamais elle ne s’était sentie si proche d’un homme. Car Mathieu la comprend, et ce qu’elle ressent pour lui dépasse désormais le simple attachement. Pour la première fois, elle en vient à s’interroger sur la nature de ce lien, si particulier, qui les unit et sur la place que Mathieu occupe réellement dans sa vie. Cette relation qu’elle est incapable de définir pourrait-elle exister en dehors du club ?

Format : Numérique. 80 pages environ.

Troisième épisode de la deuxième saison de L’initiation de Claire, en numérique – suite de : La révélation de Claire – Fuir (tome 2)

Épisode suivant : La révélation de Claire – Rester (tome 4)

Où le trouver ?

Booktrailer de la série :

Genèse : Tout de suite, dès lors que j’ai retravaillé le texte initial qui a donné L’initiation de Claire et que j’ai vu apparaître pour de bon les personnages de Claire et de Mathieu, j’ai eu envie de lui donner une suite, parce que j’aime ces histoires de découverte et d’initiation, parce que j’aime le sujet de la peur et du désir mêlés, parce que j’aime voir jusqu’où peuvent aller des personnages et comment ils composent face à une situation difficile, comment ils se font violence, comment ils s’adaptent, comment ils évoluent, comment ils cèdent… Et parce que Claire comme Mathieu méritaient de continuer leur parcours. Un an après, environ, je me suis décidée à m’y mettre. Ça a donné une série, parce que c’est un format très intéressant à exploiter avec une telle histoire, faite d’étapes progressives, autant sensuelles que psychologiques, passées par les personnages. C’est une histoire très difficile à écrire, parce que très ardue sur le plan de la psychologie des personnages à exploiter (je sens nettement la différence avec d’autres de mes histoires, et pourtant la psychologie de mes personnages est quelque chose que je travaille toujours énormément), mais passionnante à écrire, pour moi.

Extrait :

Vous pouvez lire tout le début sur Lemon laboratory.

Musique :

Comme chaque épisode, celui-ci est accompagné d’un morceau de musique, partagé à un moment donné par les personnages. Le voici :

Autres éditions :

Numérique - épisode 3
Papier - intégrale
Papier - intégrale de la saison 2

On en parle ?

Bref, Valery K Karan continue de nous tenir en haleine avec ce nouveau tome qui nous offre une nouvelle vision mais aussi une nouvelle perspective de Claire et Mathieu. Quel avenir se profile pour eux deux? Claire cédera t-elle à la fuite comme elle l’a fait dans le passé? Mathieu laissera -il Claire s’éloigner de lui ? Le tome 4 nous promet un final en apothéose en espérant un happy end pour nos deux héros

Lire l’intégralité de la chronique ici.

En bref, un épisode exaltant et intense. J’appréhendais énormément de poursuivre la série, bien que l’auteur ne m’ait jamais déçue, car certains rebondissements me faisaient un peu peur, j’avais peur de dépasser mes limites, et pourtant cette suite m’a vraiment envoûtée.

Lire l’intégralité de la chronique ici.

En résumé, la 2e et ultime saison de cette série fut très addictive, la plume de l’écrivaine fluide, et les épisodes bien rédigés. (…) J’ai beaucoup aimé cette lecture, qui, à certains passages, ne m’a pas laissée insensible.

Lire l’intégralité de l’avis ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :