L’initiation de Claire – Intégrale

Autrice : Valéry K. Baran.

Éditeurs :

  • Numérique : Harlequin/Harper Collins
  • Papier : Lemon laboratory

Résumé :

Jusqu’où le suivra-t-elle ?
 
Claire a cédé à la curiosité. Sur le flyer offert par un amant, le mot « donjon » la fascine et éveille en elle d’étranges désirs… De ceux qu’elle a peut-être refoulés, trop longtemps enfermée dans une relation toxique qui ne lui a laissé qu’une certitude : plus jamais elle ne cèdera à ses sentiments. Elle est juste consciente de son besoin d’être guidée, surtout quand elle rencontre Mathieu, un homme appartenant à ce monde qui l’attire autant qu’il l’effraie : où douleur et plaisir sont inextricablement liés. Mais jusqu’où est-elle vraiment prête à le suivre ?

Intégrale des épisodes :

Formats :

  • Papier. 340 pages environ. Disponible en 2 volumes (intégrale saison 1 + intégrale saison 2 avec épisode bonus) ou en un volume (intégrale complète)
  • Numérique : intégrale de la saison 1 uniquement.

Où le trouver ?

Booktrailer de la série :

Genèse : Tout de suite, dès lors que j’ai retravaillé le texte initial qui a donné L’initiation de Claire et que j’ai vu apparaître pour de bon les personnages de Claire et de Mathieu, j’ai eu envie de lui donner une suite, parce que j’aime ces histoires de découverte et d’initiation, parce que j’aime le sujet de la peur et du désir mêlés, parce que j’aime voir jusqu’où peuvent aller des personnages et comment ils composent face à une situation difficile, comment ils se font violence, comment ils s’adaptent, comment ils évoluent, comment ils cèdent… Et parce que Claire comme Mathieu méritaient de continuer leur parcours. Un an après, environ, je me suis décidée à m’y mettre. Ça a donné une série, parce que c’est un format très intéressant à exploiter avec une telle histoire, faite d’étapes progressives, autant sensuelles que psychologiques, passées par les personnages. C’est une histoire très difficile à écrire, parce que très ardue sur le plan de la psychologie des personnages à exploiter (je sens nettement la différence avec d’autres de mes histoires, et pourtant la psychologie de mes personnages est quelque chose que je travaille toujours énormément), mais passionnante à écrire, pour moi.

Extrait :

Vous pouvez lire tout le début sur Lemon Laboratory.

Autres éditions :

Papier - intégrale
Papier - intégrale de la saison 1
Papier - intégrale de la saison 2
Numérique - épisode 0
Numérique - saison 1 - épisode 1
Numérique - épisode 2
Numérique - épisode 3
Numérique - épisode 4
Numérique - saison 2 - épisode 1
Numérique - saison 2 - épisode 2
Numérique - saison 2 - épisode 3
Numérique - saison 2 - épisode 4

On en parle ?

Ce que j’adore dans cette saga érotique est le fait que nous sommes plongés dans l’univers du BDSM sans qu’aucune vulgarité n’entre en jeu. L’émoi et la sensualité sont les maîtres mots de cette saison 1 et j’ai adoré la « pédagogie » que l’auteur utilise pour nous emmener dans cet univers.

Lire l’intégralité de la chronique ici.

En bref, un premier épisode très intense qui me replonge sans problème dans l’histoire de Claire et Mathieu. J’ai eu l’impression de ne jamais les avoir quitté. Ce récit est toujours aussi convaincant, Valéry K. Baran n’omet aucun détails sur les relations bdsm. Elle nous expose un milieu qui ne se limite pas à la sexualité mais bien à un état d’esprit, à un style de vie assumé et respectueux. Je n’ai qu’une hâte, poursuivre avec les autres épisodes.

Lire l’intégralité de la chronique ici.

En résumé, la première saison de cette série est vraiment prometteuse. L’auteure a très bien rédigé les épisodes qui la composent et elle a très bien superposé les points de vue des deux personnages, tout en faisant interagir les personnages secondaires : les amis de Mathieu et Claire, ce qui rend la lecture de cette série vraiment addictive.

En résumé, la 2e et ultime saison de cette série fut très addictive, la plume de l’écrivaine fluide, et les épisodes bien rédigés. (…) J’ai beaucoup aimé cette lecture, qui, à certains passages, ne m’a pas laissée insensible.

Lire l’intégralité de l’avis ici et .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :