La révélation de Claire (L’initiation de Claire, saison 2) – Rester (tome 4)

Autrice : Valéry K. Baran.

Éditeurs :

  • Numérique : Harlequin/Harper Collins
  • Papier : Lemon laboratory

Résumé :

Il leur reste une dernière épreuve à affronter…

Claire est enfin sûre d’une chose : Mathieu est bien plus qu’un dominant à ses yeux. Et, depuis qu’il lui a avoué ses sentiments, elle se prend à rêver d’un avenir à deux. Seulement, rien ne sera possible entre eux tant que Mathieu ne sera pas retourné au club une dernière fois, pour une ultime séance. Celle qui l’affranchira définitivement de son passé et le libérera de toute appartenance à ce monde. Mais parviendra-t-il à surmonter cette épreuve ?

Format : Numérique. 80 pages environ.

Dernier épisode de la saison 2 de L’initiation de Claire, en numérique – suite de : La révélation de Claire – Céder (tome 3).

 Où le trouver ?

Booktrailer de la série :

Genèse : Tout de suite, dès lors que j’ai retravaillé le texte initial qui a donné L’initiation de Claire et que j’ai vu apparaître pour de bon les personnages de Claire et de Mathieu, j’ai eu envie de lui donner une suite, parce que j’aime ces histoires de découverte et d’initiation, parce que j’aime le sujet de la peur et du désir mêlés, parce que j’aime voir jusqu’où peuvent aller des personnages et comment ils composent face à une situation difficile, comment ils se font violence, comment ils s’adaptent, comment ils évoluent, comment ils cèdent… Et parce que Claire comme Mathieu méritaient de continuer leur parcours. Un an après, environ, je me suis décidée à m’y mettre. Ça a donné une série, parce que c’est un format très intéressant à exploiter avec une telle histoire, faite d’étapes progressives, autant sensuelles que psychologiques, passées par les personnages. C’est une histoire très difficile à écrire, parce que très ardue sur le plan de la psychologie des personnages à exploiter (je sens nettement la différence avec d’autres de mes histoires, et pourtant la psychologie de mes personnages est quelque chose que je travaille toujours énormément), mais passionnante à écrire, pour moi.

Extrait :

Vous pouvez lire tout le début sur Lemon Laboratory.

Musique :

Comme chaque épisode, celui-ci est accompagné d’un morceau de musique, partagé à un moment donné par les personnages. Ici, il y en a deux. Les voici :

Autres éditions :

Numérique - épisode 4
Papier - intégrale
Papier - intégrale de la saison 2

On en parle ?

Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette saga érotique car contrairement à d’autres sagas du même genre, Valery K Baran ne se contente pas de nous proposer des scènes érotiques et sensuelles. Elle nous propose une romance érotique et psychologique et en entrant dans les pensées , les doutes, les questionnements des personnages nous assistons à leur évolution et nous nous attachons à eux. Cette saga saura nous tenir en haleine de la première ligne à la dernière ligne.

Lire l’intégralité de l’avis ici.

En bref, [La révélation de Claire] plaira à tous les amateurs d’érotisme, c’est un final coup de cœur pour moi. Cette série ne nous vend pas que du sexe, elle nous promet de la réflexion, des émotions et des interrogations. Elle met en scène deux personnages charismatiques qui sont à la croisée des chemins. Claire et Mathieu m’ont vraiment captivée, étape après étape, pour mon plaisir et mon épanouissement personnel. Ce que j’aime dans ce genre de récit, c’est la dimension psychologique qui s’en dégage, c’est de voir au-delà des conventions et de comprendre l’essence même de ce genre de relation. Valéry K. Baran excelle dans ce genre, j’ai hâte de découvrir ses prochains écrits.

Lire l’intégralité de la chronique ici.

En résumé, la 2e et ultime saison de cette série fut très addictive, la plume de l’écrivaine fluide, et les épisodes bien rédigés. (…) J’ai beaucoup aimé cette lecture, qui, à certains passages, ne m’a pas laissée insensible.

Lire l’intégralité de l’avis ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :