Bilan hebdo 1 #Nouveaurendezvous

Par Hope Tiefenbrunner.

Et oui un bilan, en plein mois de février, c’est possible. D’ailleurs, si je me souviens bien, j’ai déjà dû faire ça l’année dernière. Sauf que cette fois, c’est un bilan un peu particulier que je vous propose.

J’avais envie de vous plonger un peu plus dans mon « quotidien » en vous proposant des petits bilans hebdomadaires pour vous raconter un peu ce que j’ai fait, si j’ai réussi à écrire, si j’ai totalement glandé (#reseauxsociaux), si j’ai attaqué un bouquin que je n’arrivais pas à lâcher et que ça m’a totalement miné mes heures d’écriture etc. ! Ce sera l’occasion de voir un peu l’envers du décor, de découvrir les phases d’enthousiasme, de découragement ou de ras le bol aussi.  Et je pense faire ça en gros les dimanches ou les lundis selon le temps que j’aurai.

Et si personne ne le lit, ça me permettra à moi de me faire un petit suivi !

Alors, on y va et on attaque directement dans le vif du sujet.

Cette semaine, j’ai fini de relire le chapitre 8 de la Suite de Malchance et objets magiques, ça veut dire que j’ai déjà relu et corrigés plusieurs fois le texte, j’aime bien le faire sur l’ordi et sur le téléphone, le changement de support (même si ça reste du numérique) me permet de voir des choses différentes. Une fois que ce que j’ai relu me convient (niveau histoire, niveau « coulé » du texte), je lance antitode. J’en suis donc là et plus précisément à la phase de la chasse aux répétitions (ouille). Après quoi je le relirais encore une fois avant de l’envoyer chez Val en relecture. J’ai toujours des doutes sur ce chapitre ou plus particulièrement sur cette partie du roman que j’avais visualisée plus courte. Elle tourne beaucoup autour du personnage de Dalek, il y a beaucoup d’introspection et j’ai toujours peur que ça soule le lecteur. Mais à un moment, si je veux que ça tienne la route, bah, faut qu’il ait le temps d’évoluer aussi.

En parallèle, j’ai aussi commencé à relire/corriger/réécrire si besoin le chapitre 9 . Je l’avais écrit pendant le nano en novembre et j’avoue pour le moment je suis contente de ce que je relis et je n’apporte pas beaucoup de modifications et après mes questionnements sur le chapitre 7 et 8, ça fait du bien.

Et puis, niveau correction édito, après une pause bien mérité, nous attaquons le tome 2 de malchance et objets magiques avec ma relectrice (oui, je ne sors plus de cet univers et entre nous, c’est à la fois confortable et en même temps, je commence quand même à en avoir marre!) et nous nous sommes mises d’accord sur un ajout à faire sur le « déroulé » de l’histoire. Je vous avoue qu’autant sur le coup ça m’a fait peur, autant quand elle m’a précisé son idée, je me suis dit « mais oui bien sûr ». Y’a plus qu’à!

Niveau « à côtés » de l’écriture : j’ai aussi fait quelques modifs sur le site avec le rajout de Livre Paris dans les évènements à venir par exemple.

Bref, c’est une semaine dont je suis assez contente car plutôt productive. Voilà donc pour ce premier bilan, j’espère que ce format vous plaira/vous intéressera.

A la semaine prochaine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: