Bilan hebdo 41 #cestdur
Et oui, nous voilà reparti sur une de ces périodes où j’ai du mal à écrire. Je parviens à m’octroyer du temps, mais je fais autre chose, j’écris une ligne, je glande 10 mn, j’écris une ligne, je glande 10 autres minutes. Bref, pas très efficace. Ca arrive mais j’avoue ça me frustre. Du coup, j’ai décidé de me mettre un coup de pieds aux fesses (Go girl!).
Alors voilà mon plan pour me motiver : je me suis concoctée un petit fichier Excel d’objectifs à tenir. Après avoir réfléchi, j’ai décidé de me mettre 750 mots par jours. Franchement, c’est carrément faisable. J’étais partie sur 1000 mais sur la longueur, j’ai pensé que je n’allais pas tenir et 500 c’était trop peu. Donc, zou : 750. J’ai fais 970 aujourd’hui, mais je sais aussi qu’il faut que je prenne de l’avance avec les fêtes de fin d’années qui se profilent et pendant lesquelles écrire sera utopique. Je sais aussi que les objectifs chiffrés fonctionnent très bien sur moi (en période de nano, j’arrive toujours à l’atteindre ou même le dépasser). Et puis, je profiterai de ce compte rendu hebdo pour vous dire si je m’y tiens. Sinon, vous aurez le droit de m’envoyer des coups de pieds au cul virtuels!
D’autant que j’ai envie de l’écrire mon histoire de chocolatier, non mais ! J’ai quand même rédigé la V1 du chapitre 1, plutôt court, moins de 6000 mots (mais que se passe-t-il??). Les personnages me plaisent toujours autant et je m’amuse beaucoup avec eux. Pour le moment, je ne vais pas relire et envoyer à Val comme je le fais souvent. J’ai besoin d’avancer dans la rédaction donc je vais continuer à écrire et on relira après. Je suis mon instinct sur ce coup-là.
Et sinon, je vous rappelle plusieurs petites choses pour la semaine à venir avec :
MERCREDI : la sortie de e-dylique! J’ai tellement hâte que vous découvriez mes chouchous. Et je suis curieuse de savoir lequel va avoir votre préférence. Une première chronique a donné Raphaël gagnant, ce qui est plutôt amusant quand on sait à quel point Valéry et Magena me l’ont fait retravaillé pour le rendre plus humain. J’en ai déduis que j’ai gagné mon pari à ce sujet. On verra ce que votre opinion donnera.
SAMEDI : la Ycon et je vous rappelle que je dédicacerai sur le stand de Mxm de 12 à 14h. J’ai tout aussi hâte d’y être (même si ça va plomber mon objectif ça aussi XD).
On se retrouve donc dimanche prochain pour un bilan post Ycon et d’ici là bonne semaine.