Jeux de Scène (Tome 2)

Auteur: Hope Tiefenbrunner

Résumé : Après des mois de double jeu, de secrets, de mensonges, les masques sont enfin tombés et l’heure des révélations a sonné.

Qui a réellement tué les parents de Jin et Ryôma ? Qui a tué ceux de Dorian ?

Comment vont-ils y faire face maintenant que les cartes sont sur la table ? Ryôma pardonnera-t-il un jour à Jin et Dorian de lui avoir autant menti ? Mais quand Dorian trouve un moyen de se venger et se met en danger, la peur de perdre l’être aimé l’emportera-t-elle sur les rancœurs ?

Genre : MMM, années folles, suspens, romance.

Format : Roman numérique et papier (~300 pages). Tome 1 ici

Où le trouver :

amazon_logo-8-150x150google_play_icon___logo_by_chrisbanks2-d4s1i75-150x150Fédération_Nationale_d’Achats_des_Cadres_(logo).svgpoets-ring-ebook-kobo-logo-200x200-150x150

Note: En partie écrit lors du Nanowrimo 2012 .  L’histoire se termine dans ce tome 2.

Booktrailer du roman:

 

La genèse (reprise du tome 1… ça n’a pas changé entre temps!)

Jeux de Scène est à la base une fanfiction Naruto, vous trouverez d’ailleurs une entrée sur ce blog à ce sujet ici.

Jeux de Scène, c’est ma fanfiction transition à moi. C’est à dire l’histoire que j’ai écrite comme étant une fanfiction mais qui n’avait plus rien d’une fanfiction, l’étape avant le grand bain dans le monde de l’original. Je me souviens d’ailleurs avoir construit l’histoire non pas à partir des personnages du fandom, mais de son scénario et d’avoir placé les personnages de Naruto dedans (en faisant comme une sorte de casting, de qui serait qui, ce qui avait été très drôle à faire et autant vous dire que certains d’entre eux n’affichaient plus vraiment leur caractère de base!).

Cette histoire a une place vraiment très particulière pour moi. Elle m’a accompagnée pendant 4 ans de ma vie déjà : 2 ans pour l’écrire et près de 2 ans pour la publier sur le net. Elle rassemble aussi énormément de choses que j’aime: les années folles, les mafieux, la prohibition, l’univers du spectacle, des cabarets, cette histoire d’amour à trois, etc… C’est aussi plein d’idées qui ont vraiment pris le temps de s’associer, de mûrir pour créer cette histoire.

Quand j’ai eu fini de la publier, je me disais que voilà, ça en resterait là mais… je crois que je n’avais pas envie de l’abandonner, pas encore. Mais, je me disais que la thématique, le trio associé à de l’historique n’aurait pas sa place dans l’édition. Mais, on (les concernées se reconnaitront!) m’a convaincue du contraire et petit à petit, l’idée de retravailler cette histoire, de lui offrir une nouvelle vie à germer. Alors, je me suis relancée dans la correction, l’amélioration, certains changements se sont d’ailleurs révélé nettement plus profitable à l’histoire. Et je suis vraiment heureuse de l’avoir fait et de pouvoir la faire découvrir sous un nouveau jour.

Liens:

Pour les curieux voir cet article qui présente un certain nombre des éléments que j’ai utilisé lors de l’écriture de cette histoire.

On en parle?

Sur En mâle de chronique :

L’histoire est menée à tambour battant, et l’écriture d’Hope est toujours aussi belle et fluide. Sans aucun faux pas, nous arrivons à la fin sans avoir le temps de dire ouf, et je dois dire que  j’ai adoré cette duologie et cette ambiance année 30 qui est si belle et qui colle si bien au roman.

Lire l’intégralité de l’avis ici

Sur booknode :

Je dirai simplement que je n’ai pas été déçue, que la résolution des évènements dévoilés dans le tome 1 est faite d’une façon très intelligente, que ce soit dans l’histoire en elle-même ou dans l’écriture à plusieurs points de vue du début. Quand l’histoire s’achève, on est triste de quitter tout ce petit monde.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 26 décembre 2016

    […] Format : Roman en numérique et papier (392 pages ). Tome 2 ici […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :