La révélation de Claire (L’initiation de Claire, saison 2) – Fuir (tome 2)

Autrice : Valéry K. Baran.

Éditeurs :

  • Numérique : Harlequin/Harper Collins
  • Papier : Lemon laboratory

Résumé :

Essayer est le seul moyen de connaître ses limites

Enfin, Claire y est : elle participe à la Nuit Noire aux côtés de Mathieu. Au détour des couloirs sombres, les corps enlacés et les visages masqués s’offrent à elle dans des mises en scène aussi érotiques que troublantes. Devant ces tableaux, Claire est partagée entre la curiosité et la peur d’aller trop loin. Mais, surtout, elle a besoin de savoir si sa place est ici, si elle fait vraiment partie de ce monde. Et, pour connaître la réponse, elle n’a qu’une chose à faire cette nuit : s’abandonner corps et âme à son dominant.

Format : Numérique. 80 pages environ.

Dernier épisode numérique – suite de :  La révélation de Claire (L’initiation de Claire, saison 2) – (tome 1)

Où le trouver ?

Booktrailer de la série :

Genèse : Tout de suite, dès lors que j’ai retravaillé le texte initial qui a donné L’initiation de Claire et que j’ai vu apparaître pour de bon les personnages de Claire et de Mathieu, j’ai eu envie de lui donner une suite, parce que j’aime ces histoires de découverte et d’initiation, parce que j’aime le sujet de la peur et du désir mêlés, parce que j’aime voir jusqu’où peuvent aller des personnages et comment ils composent face à une situation difficile, comment ils se font violence, comment ils s’adaptent, comment ils évoluent, comment ils cèdent… Et parce que Claire comme Mathieu méritaient de continuer leur parcours. Un an après, environ, je me suis décidée à m’y mettre. Ça a donné une série, parce que c’est un format très intéressant à exploiter avec une telle histoire, faite d’étapes progressives, autant sensuelles que psychologiques, passées par les personnages. C’est une histoire très difficile à écrire, parce que très ardue sur le plan de la psychologie des personnages à exploiter (je sens nettement la différence avec d’autres de mes histoires, et pourtant la psychologie de mes personnages est quelque chose que je travaille toujours énormément), mais passionnante à écrire, pour moi.

Extrait :

Vous pouvez lire tout le début sur Lemon Laboratory.

Musique :

Comme chaque épisode, celui-ci est accompagné d’un morceau de musique, partagé à un moment donné par les personnages. Le voici :

Autres éditions :

Numérique - épisode 2
Papier - intégrale
Papier - intégrale de la saison 2

On en parle ?

Sans jamais tomber dans la redondance , Valéry K. Baran repousse une nouvelle fois les limites et nous n’avons qu’une seule envie : en découvrir encore plus. L’intérêt est sans cesse suscité et le questionnement vis à vis des personnages ne se tarit pas. Cette saga sait nous tenir en haleine d’un bout à l’autre et nous attendons avec impatience la suite.

Lire l’intégralité de la chronique ici.

En bref, ce second épisode m’a complètement envoûtée. Remettre les pieds au club avec Claire et Mathieu fut exaltant, déroutant, grisant et captivant. Notre héroïne a passé un cap important, les barrières tombent au fur et à mesure que les émotions s’intensifient. Valéry K. Baran a fait un travail formidable sur l’aspect psychologique de sa série tout en nous livrant un contenu érotique haut de gamme qui ne flirte jamais avec la vulgarité. Elle a su attiser mon intérêt et je suis encore plus impatiente de continuer l’aventure de Claire, un peu d’attente pour savourer ce qu’elle nous réserve.

Lire l’intégralité de la chronique ici.

En résumé, la 2e et ultime saison de cette série fut très addictive, la plume de l’écrivaine fluide, et les épisodes bien rédigés. (…) J’ai beaucoup aimé cette lecture, qui, à certains passages, ne m’a pas laissée insensible.

Lire l’intégralité de l’avis ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :